Importer données web sur excel

gathou75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gathou75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin pour un projet scolaire.
Je dois extraire des données "nom, adresse, tel" d'un fichier web pour les inscrires dans excel de facon automatique grace à 1 macro.
Pas de problème avec la fontion données/exporter les données via excel lorsque je récupère sur une adresse fixe.
Là ou ca plante, c'est que l'url ou sont les données change à chaque nouveau numero de dossier.
Quelqu'un peut il m'aider??
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

latruitefrite Messages postés 78 Statut Membre 7

Bonjour,
Pourrais-tu être précis ? Tu les importes depuis une base de données c'est cela ? As tu un moyen d'exporter tout ta base au format .csv ?
0
gathou75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, puisque les liens ne sont pas accesibles.
En fait le système est le suvant, j'ai un numero de dossier, par une macro je l'insere dans un fichier web qui affiche les informations du dossier et ce sont ces données que je veux récupérer sur excel. Le problème c'est que la page web est toujours différentes

J'espere que c'est un peu plus clair.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 281

Bonjour,

Pas trop le temps d'adapter à ton cas particulier car je pars mais voici ce que j'avais réalisé pour une demande similaire : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij2QZCfHB.xls
Principe :
-en feuil2 une liste d'adresse web qui sont balayées par la macro et les valeurs récupérées sur les colonnes suivantes.
-feuil1 : feuille intermédiaire où va le résultat des requètes et où je récupères les données.

Ca devrait t'inspirer ;-)
Et la macro n'est pas trop longue et est commentée, tu t'y retrouveras facilement je pense

eric
0
gathou75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse qui m'a permis de bien avancé.

Par contre, l'url étant variable en fonction du dossier ouvert et ne connaissant pas l'adresse par avance, est ce qu'il existe un fonction en vb pour récupérer l'url d'une page web ouverte?
0