Windows7 restauration partition 100 méga

Fermé
dixit - 27 mars 2010 à 05:05
 jjleb - 4 juil. 2012 à 22:49
Salut

La création d'un point de restauration est impossible chez moi ( Mes services sont activés - mon disque dur externe est assez gros ).

Ma partition de 100 mo est déjà utilisée à plus de 65%.

Est-il possible d'étendre cette partition à 200 Mo sans risque et avec quel outil ?

Je cherche à éviter la réinstallation
A voir également:

16 réponses

non c'est pas bon cette partition contient tout le boot il faut que ça fasse partie de ma sauvegarde système sinon mon système récupéré ne marchera pas ...

Le recovery écrase cette partition et c'est en général les bugs de cette partition qui plantent le système.

Est ce que si j'utilise partition magic ou autre je peux modifier la taille de cette partition sans risque ?

Il y a peut être des solutions autres mais je cherche à ne pas formater mon beau système tout propre et à ne pas bricoler la sauvegarde qui pourrait ne pas marcher .

Dur dur..
2
Ben je suis allé dans le menu comme tu as dit mais cette partition n'apparait pas en tant que lecteur nommé par une lettre. Windows ne me le montre pas. Je ne peux le voir que dans la gestion des disques.
Il y a marqué dessus "réservé au sytème"
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 06:18
Bonjour,

Tu veux dire 100 Go ?

Par la suite, peux-tu nous donner la configuration (partitions) de ton disque dur ? Tu peux nous faire une capture d'écran de ton Gestionnaire des disques (clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques).

@ +
0
Non je ne parle pas du tout de ça... Mon disque systeme fait 300 go.

Je parle de la partition de 100 mo réservée au système windows 7.
Il y stocke des fichiers de boot.

Lorsqu'il reste moins de 50 mo disponible la création d'un point de restauration devient impossible.

J'ai épluché un paquet de forum pour savoir comment faire pour ou augmenter la taille de cette zone systeme ou vider une partie de son contenu sans risque mais je ne trouve rien.
0
bonjour,
y-en a mare de ce prob. récurent sur le soit disant win 7 super abouti.
il faut que microsoft sort le patch correctif pour réparer ce super bug.
Chacun fait un mail en réclamation sur le support client...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
les ordinateurs selon les modeles possedent soit une partition systeme principale a 100 mo soit a 200 mo
la tienne doit etre a 100 surement
tu ne dois installer aucun logiciel qui se loge dans celle-ci pour laisser au moins 80 mo de libre
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 08:55
Ah, OK. Mais je ne vois pas l'utilité de créer des points de restauration pour cette partition. Son rôle est de pouvoir récupérer le système en cas de problème, donc par principe elle devrait être intacte et ne pas subir des changements.

Je te suggères de faire une astuce pour désactiver la restauration système pour cette partition : clic droit sur Ordinateur > Propriétés > Volet Gauche > Options système avancées > Restauration système > Sélectionne la partition en question > Configurer > Coche Désactiver la restauration système pour cette partition

PS.: Les options peuvent être un peu différent car j'ai un Windows Anglais.

@ +
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 10:03
Il faudra faire la différence entre un point de restauration et une image système. Les points de restauration ne toucheront pas la configuration du disque dur. Le principe des points de restauration c'est de faire une sauvegarde seulement des fichiers système. Par contre, si tu parles d'une image système c'est la totalité des partitions sélectionnées qui vont être sauvegardées. Comment tu fais les sauvegardes ? Point de restauration ou bien image système ?
0
En fait j'ai du mal expliquer mon problème.

Je cherche à faire un point de restauration de mon windows7. Mais il me le refuse.

J'ai fait quelques recherches qui m'ont permit de bien vérifier que la taille du disque de destination était suffisante et que le service permettant la création du point de restauration était bien activé.
Mais toujours refus de windows7.

J'ai fait encore des recherches et je suis tombé sur l'info de cette partition système que l'on peut voir dans gestion des disques de windows7.

Elle fait 100 mo windows s'en sert pour stocker des info servant au boot .

La mienne est pleine à 65% à peu près.

Le problème c'est que windows 7 a besoin de 50mo minimum sur cette partition pour pouvoir lancer la création d'un point de restauration.

Donc pour moi c'est mort. Il me refuse ...

Pourquoi chez moi c'est plus plein que chez les autres je sais pas je suis pas seul dans ce cas.
0
je précise encore une fois que mon système est installé sur un disque de 300 go confortable.
C'est windows qui ajoute cette partition de 100 mo réservée au système...son petit jardin secret...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 16:34
J'ai bien compris ton problème. La restauration système n'a aucun effet sur cette partition (du moment qu'elle protégée contre les accès non autorisés). Alors, essaye de faire ce que je t'ai demandé sur cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17155537-windows7-restauration-partition-100-mega#4
0
Quelqu"un d'autre a une idée ?
J'ai supprimé tous les points de restauration mais ça ne m'a pas libéré la partition...
Windows me dit toujours "votre dernière sauvegarde n'a pas abouti" que ce soit sur un disque dur externe usb esata ou interne.
0
bon j'ai réussi quand même effectivement en désactivant l'option image système à lancer une sauvegarde.

C'est déjà ça...

Mais il doit quand même y avoir une solution pour faire la sauvegarde complète non ?

Et pour la taille de cette partition sans lettre réservée au sytème quelqu'un a déjà essayé de l'étendre avec partition magic ou autre?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 08:40
Et pour la taille de cette partition sans lettre réservée au sytème quelqu'un a déjà essayé de l'étendre avec partition magic ou autre?

Désolé, je n'ai pas essayé, mais tu peux faire un test avec Gparted (mais à tes risques).

Pour le reste tu parles de l'image système complète que tu fais avec le Centre d'actions ?
0
Oui c'est ça
avec l'option image système
0
personne ?
0
Si quelqu'un d'autre peut m'apporter son aide...
0
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
1 avril 2010 à 04:27
Pourquoi vouloir augmenter la taille de cette partition ?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 08:00
Salut !

Alors pour résoudre ton problème, il faut purger la partition de 100 Mo qui est arrivée à saturation.

Pour cela, réparer le démarrage de Win7 en bootant sur le CD.

Cela devrait, à mon instar, libérer la plus grande partie de l'espace et te permettre de réaliser à nouveau quelques sauvegardes !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
17 juil. 2010 à 08:51
Salut

Je ne sais pas si ceci peut t'aider mais va à cette adresse que j'ai trouvé
dans mes signets car j'ai eu un problème similaire et ensuite windows 7 ne voulais plus s'installé normalement à la suite de modification et suppression de cette partition et ces articles m'ont bien aidé.

http://www.forum-seven.com/forum/

http://danstoncloud.com/blogs/yannick/archive/2010/07/08/pourquoi-une-partition-cach-233-e-system-reserved-lors-de-l-installation-de-windows-7.aspx
0
benoit422 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 7
6 mars 2011 à 14:50
Bonjours , si votre partition a était configurée automatiquement à 100Mo , je vous conseil de ne pas y touché , mais aprés , à vos risques et perils vous pouvez la modifier avec la solution suivante :
Menu Démarrer > Tu tape "cmd" dans la zone de recherche > Clic droit dessus > Exécuté en tant qu'administrateur .
Une fois l'invite de commande ouvert tapez diskpart.
Ensuite , à coté de "DISKPART" > tapez "list volume"
Retenez le numéro associer à la partition que vous souhaiter agrandir .
Tapez "select volume <volumenumber> " et remplacer "<volumenumber>" par le numéro de votre partition.
Puis enfin , tapez "extend [size=<size>]" en remplaçant "<size>" par le nombre de Mo que vous souhaitez ajouter.

Cordialement.
0
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
20 juil. 2011 à 17:15
Les blocs seront insérés à la suite de ceux-ci ou au prochains espace visible ?

Dans ce deuxième cas, l'écart pourrait occasionné un "bug" si le disque est endomagé ?

Le plus simple serait de formatter et de lui donné la valeur voulu au tout début.. donc la forcé à utilisé plus grand qu'elle a originalement de besoin.

Je ne comprend toujours pas pourqoi augmenter cette partition...

Si elle cause des bugs, le disque doit avoir un voir des secteurs déffectueux.

Brèf je laisse tombé ce post, c'est une perte de temps celon moi xD

Bonne chance
0