Cam ip via time capsule via modem netopia3346

Fermé
moustique_s Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 02:16
tons2874 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 20:08
Bonsoir,
Je souhaite installer une webcam ip wifi, trendnet TV-IP110W avec adresse fixe.
Time-capsule est connecté sur mon modem netopia 3346N-VGx filaire uniquement, avec un accès adsl. En réseau local, LAN, je peux voir ma webcam sans problème, je peux même envoyer des mails d'alerte, ça fonctionne bien.
Ou c'est plus délicat, j'aimerai pouvoir accéder depuis l'extérieur en WAN. Malgré moult lectures sur les différents sites d'information, je peine à bien adapter ma situation avec ce qui est proposé.
J'ai crée une adresse dyndns, l'ai configurée pour qu'elle me mette à jour l'adresse ip dès qu'elle change, ça fonctionne. (il y a passablement d'infos sur le site mais certaines étapes m'échappent)

Maintenant, c'est dans le routeur du côté NAT que je ne saisi pas tout, aussi, comment Time-Capsule gère tout ça, me faut il aussi modifier, accéder aux paramètres de la TC, y rajouter des infos pour accéder à ma webcam?
Cela me semble très complexe.
Quelqu'un a t il été confronté à ce genre de situation?
Cordialement Moustique
A voir également:

1 réponse

moustique_s Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 16:40
J'ai passé 5 jours à vouloir configurer cette caméra IP, après tant de post lu ici et là, hier je me suis décidé à écrire un post. La nuit portant conseil, ajoutée d'une petite sieste, j'espère voir une réponse à mon post... rien.
Du coup, je retourne sur d'autres posts, encore... finalement, je relis l'histoire du port configuré dans le NAT du modem, et le HTTP port de ma webcam, pas les mêmes... je corrige tout ça, oh, j'ai plus le message d'erreur mais la demande d'authentification!
BINGO
Finalement, je n'ai rien changé à ma time-capsule, seulement rajouté un port NAT dans mon routeur avec le nom de ma caméra et choisi un port autour des 8000, dans ma trendnet cam, j'ai mis aussi mis sous network config http port le même numéro de port que dans le NAT du routeur. Testé monnom.dyndnsip.org:8000 et ça à fonctionné :o)
Voilà le retour d'info pour vous autres.
0
tons2874 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 20:08
bonjour,
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait car j'ai le meme soucis.
Merci
0