[debian] - groupe "hal" : qu'est ce ??
Fermé
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
-
4 août 2005 à 17:28
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 4 août 2005 à 18:42
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 4 août 2005 à 18:42
A voir également:
- [debian] - groupe "hal" : qu'est ce ??
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
- Mail groupé - Guide
- Envoyer un sms groupé sans que les destinataires apparaissent ✓ - Forum Nokia
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 802
4 août 2005 à 18:17
4 août 2005 à 18:17
Euh c'est bizarre en effet. Normalement tu as juste un /etc/group et pour moi le group e tl'user hal n'ont pas de sens sous linux. Je pense que tu peux les virer sans problèmes (mais backup /etc/passwd et /etc/group au préalable, on ne sait jamais).
Rassure-moi, la majorité du temps, tu n'es pas loggé en root, mais bien en user ? Seul root à les droits en écriture sur ces deux fichiers ? Ton mdp est à peu près secure ?
Rassure-moi, la majorité du temps, tu n'es pas loggé en root, mais bien en user ? Seul root à les droits en écriture sur ces deux fichiers ? Ton mdp est à peu près secure ?
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
4 août 2005 à 18:25
4 août 2005 à 18:25
Bjour à tous,
Les /etc/group et /etc/group- sont normaux sous debian, je crois que l'un est backup de l'autre ou je ne sais quoi qu'est-ce ni comment ni pourquoi... En supprimer un, je crois l'avoir fait un jour et au reboot suivant il était réapparu... Quant au .org, jamais vu !
Pour ce qui est du group hal, je ne sais pas, je l'ai pas chez moi. Peut être est-ce en rapport avec le paquet "hal" ? A voir...
Les /etc/group et /etc/group- sont normaux sous debian, je crois que l'un est backup de l'autre ou je ne sais quoi qu'est-ce ni comment ni pourquoi... En supprimer un, je crois l'avoir fait un jour et au reboot suivant il était réapparu... Quant au .org, jamais vu !
Pour ce qui est du group hal, je ne sais pas, je l'ai pas chez moi. Peut être est-ce en rapport avec le paquet "hal" ? A voir...
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
4 août 2005 à 18:40
effectivement, vu comme ca....
j'ai en fait deux utilitaires "hal-get-property" et "hal-set-property"
donc ca doit provenir de là....
quand au .org.... je vais retourner voir mon ami google pour ca...
merci encore!
Phiphi
j'ai en fait deux utilitaires "hal-get-property" et "hal-set-property"
[18:46] phiphi > hal-set-property --help usage : hal-set-property --udi <udi> --key <key> (--int <value> | --string <value> | --bool <value> | --double <value> | --remove) [--help] [--version] . . . This program attempts to set property for a device. Note that, due to security considerations, it may not be possible to set a property; on success this program exits with exit code 0. On error, the program exits with an exit code different from 0
donc ca doit provenir de là....
quand au .org.... je vais retourner voir mon ami google pour ca...
merci encore!
Phiphi
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
Dal <-- jure que ce n'est pas lui :P
Sinon... ce ne serait pas par hasard HAL : Hardware Abstraction Layer :
HAL (Hardware Abstraction Layer) library and daemon to get hotplug notifications as hardware is added and removed. This provides a more uniform and full fledged approach to hardware discovery.
http://kde.ground.cz/tiki-index.php?page=DBUS
Tu n'aurais pas un démon "hald" aussi :
ps aux | grep hal
Dal
Sinon... ce ne serait pas par hasard HAL : Hardware Abstraction Layer :
HAL (Hardware Abstraction Layer) library and daemon to get hotplug notifications as hardware is added and removed. This provides a more uniform and full fledged approach to hardware discovery.
http://kde.ground.cz/tiki-index.php?page=DBUS
Tu n'aurais pas un démon "hald" aussi :
ps aux | grep hal
Dal
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
4 août 2005 à 18:42
4 août 2005 à 18:42
exact!
bien vu l'aveugle ;)
et bien je suis un peu rassuré...meme si je sais pas vraiment ce que ca fait là lol
merci encore a tous!
Phiphi
bien vu l'aveugle ;)
et bien je suis un peu rassuré...meme si je sais pas vraiment ce que ca fait là lol
merci encore a tous!
Phiphi
4 août 2005 à 18:38
merci!
Phiphi