Départ aux US, besoin d'un PC portable

Fermé
moimatt - Modifié par moimatt le 26/03/2010 à 22:02
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 28 mars 2010 à 04:28
Salut à tous,

Comme l'indique le titre, je pars aux US en Août dans le cadre de mes études pour y rester un an au minimum.

Au jour d'aujourd'hui, j'habite chez mes parents où j'ai un PC de bureau Dell XPS Intel Core2 Quad 2.4GHz, 4G RAM, GeForce 8800 GTX) et je prends mes cours sur EeePC (aka tartine+confiture)

Le PC portable que je souhaite doit pouvoir me suivre pendant mon année aux US et les années suivantes, où que je les passe, pour un certain temps.

Je vais garder mon EeePC pour mes cours, mais ce portable doit devenir mon nouvel ordinateur de bureau qui me suivra partout, en quelque sorte.

Ce que j'attends de mon ordinateur :

- Il doit pouvoir avoir une bonne capacité de stockage, je vais emporter des films, des programmes, des jeux, de la musique.
- Il sera ma nouvelle base multimédia, je vais acheter des enceintes, mais j'aimerai un écran sympa sans etre géant (dans l'eprit 16" ou 17"), un bon son et une belle image bien propre. Lecteur DVD et/ou BluRay indispensable évidemment. Il va me servir de chaîne et de TV/DVD/BR (vu que je n'aurai ni l'un, ni l'autre dans l'appart).
- Je veux pouvoir jouer avec mon ordi, si il pouvait faire tourner Bioshock, Crysis, Démineur (et la Dame de Pique, que de programmes gourmands) sans exploser, ca serait top.
-Je veux une webcam (et un micro si possible, mais j'ai un casque au cas où...) intégrée pour Skyper avec la France
-Je veux une connec Bluetooth et Wi-Fi
-USB et Ethernet
-Budget max : 1400€

Voilà voilà...

Je suis loin d'être calé mais j'ai fait des petites recherches chez des constructeurs que j'aime bien, à savoir Dell et Asus, mais je ne connais pas la qualité de leur machines portables pour tout ce qui est matériel. J'entends la coque, l'écran, les touches... Bref, mon portable va-t-il tenir le coup ?

Voici pour l'instant les deux modèles par lesquels je suis tenté :

https://www.asus.com/fr/

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-studio-xps-16?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1


ps : je ne suis pas très fan, esthétiquement parlant, des P4G comme les Alienware ou les ASUS Série G.

Autre question primordiale :

Je sais que les ordinateurs classiques autorisent 4 ou 5 changements de zone pour les DVD. Tant que je suis là bas, je ne vais pas changer de zone, c'est très bien.
Mais savez vous ce qu'il en est pour les lecteurs BluRay intégrés comme celui de l'Asus?
Est-il déjà zoné Europe ou bien aurai-je le choix de le zoner US en arrivant puis de reswitcher Europe si je reviens?
Le prix des DVD et BR est plus bas qu'ici et je me ferai bien quelques BR là bas... et je ne veux pas passer par AnyDVD HD qui coute une fortune...

Voilà, je sais que ce sujet est long mais j'ai tenté d'être le plus précis possible, j'ai recherché ce que je pouvais et je cherche donc des avis plus experts que le mien !

Merci d'avance !

edit : j'ai enlevé les liens hypertexte

A voir également:

5 réponses

maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 22
26 mars 2010 à 22:08
ben moi comme ca je te conseil le ASUS

mais je te propose de prendre un bon HP comme le mien

Core i7
4 go de ram
carte graph ATI 5500HDLED 1024mo dedier
1TO disque dur
17 pouces

1200 €

ou un acer meme configue mais en 18pouce a 1400€

Moi perso je te conseil soit asus soit HP
Mais y a MSI qui et pas mal et Acer ( a voir le quel)

Voila et bon voyage au US je viendrais volontier avec :)
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
26 mars 2010 à 22:09
Salut.
Voici quelque PC.
https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

5 Jeux offert pas mal .


Mais je choisirait le 1er.

Comme ca tu aura encore des sous pour acheté le reste .

Haut-parleur : https://www.materiel.net/

Harman-kardon très bonne marqué de HP.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
27 mars 2010 à 06:01
le problème c'est que la HD 5730 n'est pas vraiment une carte gamer. et sur un pc à 1200 € c'est pas super.

il y a aussi le qosmio X500 mais pas de bluray ni d'écran hd 1080.
0
Merci pour vos conseils.
Pour l'instant je pense m'orienter vers l'Asus ou un MSI GE700...

@schwarser, tu me dis que la carte n'est pas une carte de gamer, penses-tu cela dit, qu'elle suffise pour faire tourner Bioshock premier du nom en qualité moyenne?

Vu le prix des gens et celui de la vie la bas, je ne pense pas acheter de jeux récents et meme si j'aime bien jouer, je n'en fait pas ma priorité absolue.

Et pour la compatibilité du lecteur Bluray sur un PC acheté ici et les BR achetés aux US, quelqu'un a une idée? Peut on switcher un nombre limité de fois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
28 mars 2010 à 04:28
Bioshock en moyen, oui, je pense que ça devrait le faire. je trouve ça dommage de mettre 1200 € dans un pc avec cette carte graphique et sans écran full hd. le core i7 ne te sera pas vraiment utile. mais c'est vrai que dans cette catégorie, le nombre de modèles est limité.
0