DD externe WD, extinction ordi impossible
marclefou
Messages postés
320
Statut
Membre
-
marclefou Messages postés 320 Statut Membre -
marclefou Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un dd externe Western Digital media center de 160Go
qui se connecte par usb2, Fire wire ou les 2.
aprés maints problèmes de plantage, conflits... La meilleure solution pour le faire fonctionner est d'utiliser uniquement le port FireWire.
Mon problème intervient lorsque que je veux éteindre l'ordinateur:
(1ère tentative): aprés avoir "retiré le périphérique en toute sécurité" suivant le mode d'emploi hdd externe et conseils aide téléphonique WD, j'éteind le dd externe puis l' ordi et là l'ordi reste figé sur la fenêtre d'extinction et ne s'arrête pas, obligé de couper l'alim...
(2ème tentative): aprés avoir "retiré le périphérique en toute sécurité" et si je n'éteind pas le dd externe, windows se ferme correctement, l'ordi s'arrête et là c'est le disque dur externe qui reste sous tension; si on utilise le bouton arrêt du dd externe, celui-ci clignote et se rallume, obligé de couper l'alim secteur...QUE FAIRE, MAMAN BOBO merci d'avance.
J'ai acheté un dd externe Western Digital media center de 160Go
qui se connecte par usb2, Fire wire ou les 2.
aprés maints problèmes de plantage, conflits... La meilleure solution pour le faire fonctionner est d'utiliser uniquement le port FireWire.
Mon problème intervient lorsque que je veux éteindre l'ordinateur:
(1ère tentative): aprés avoir "retiré le périphérique en toute sécurité" suivant le mode d'emploi hdd externe et conseils aide téléphonique WD, j'éteind le dd externe puis l' ordi et là l'ordi reste figé sur la fenêtre d'extinction et ne s'arrête pas, obligé de couper l'alim...
(2ème tentative): aprés avoir "retiré le périphérique en toute sécurité" et si je n'éteind pas le dd externe, windows se ferme correctement, l'ordi s'arrête et là c'est le disque dur externe qui reste sous tension; si on utilise le bouton arrêt du dd externe, celui-ci clignote et se rallume, obligé de couper l'alim secteur...QUE FAIRE, MAMAN BOBO merci d'avance.
A voir également:
- DD externe WD, extinction ordi impossible
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
2 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut marclefou
regarde déjà ce problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1714697-%5BDisque-Dur%5D-Pas-reconnu
à+
regarde déjà ce problème
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1714697-%5BDisque-Dur%5D-Pas-reconnu
à+