L'interface BASE
Résoluje vient d'installer BASE (l'interface graphique pour snort) , le probleme cé que lorsque je veut acceder a http://localhost/base , je peut pas
qu'est ce qu'il faut faire ?
29 réponses
Le problème décrit est l'impossibilité d'accéder à BASE via http://localhost/base après l'installation, avec soit une page vide soit une réponse 404. Plusieurs réponses suggèrent de placer le frontend dans /var/www/base et de s'assurer que ce chemin est correctement référencé par Apache pour que l'URL /base soit servie. D'autres évoquent la nécessité d'un fichier de configuration dans /etc/apache2/conf.d ou d'une mise en place adaptée du VirtualHost pour activer l'accès. En cas de persistance de l'erreur, des vérifications sur les permissions et sur l'alias /base, ainsi que la présence de fichiers du frontend dans le répertoire attendu, peuvent être nécessaires.
-
ContributeurSalut,
t'as démarré le serveur ? -
oui j'ai démarré apache
lorsque je tape http://localhost ; la page de serveur apparait
mais lorsque je tape http://localhost/base " 404 not found " -
ContributeurT'as fais l'installation en automatique ou à la main ?
All software sucks.
Alan Cox -
j'ai installé BASE a la main( avec ./configure && make && make install) , apache est installe avec fedora
-
ContributeurAh il te manque peut-être le fichier de conf dans /etc/apache2/conf.d
All software sucks.
Alan Cox -
bah j'ai pas trouve un dossier apache sous etc :s
-
ContributeurT'as pas de dossier apache sous /etc ? C'est quoi ta distribution ?
All software sucks.
Alan Cox -
j'ai apache http server , cé la meme chose ?
j'ai trouvé /etc/httpd/conf.d -
ContributeurApache étant un serveur http, il n'en existe pas trente-six mille. Mais qu'elles étaient les spécifications logicielles requises pour que le programme fonctionne ? C'est la version 1 d'apache ce que tu as non ? Il ne faudrait pas apache2 ? Quel est ta distribution ?
All software sucks.
Alan Cox -
httpd - v donne apache/2.2.10
j'utilise fedora 10 -
ContributeurBon y'a quoi dans ce conf.d
All software sucks.
Alan Cox -
il y a :
manual.conf
perl.conf
php.conf
phpMyAdmin.conf
proxy_ajp.conf
python.conf
squid.conf
ssl.conf
webalizer.conf
welcome.conf -
ContributeurIl ne te pas proposait de fichier de configuration à la compilation ?
All software sucks.
Alan Cox -
configuration de quoi ?
si tu parle de apache , je l'ai trouvé installé -
ContributeurD'apache
-
ContributeurTiens ici, c'est écrit qu'il faut placer le frontend dans /var/www/base , est ce que tu l'as fais ?
All software sucks.
Alan Cox -
si tu parle de adodb oui , je l'ai placé sous base
-
ContributeurIl faut tout déplacer dans ce dossier /var/www/base
All software sucks.
Alan Cox -
quand tu dis "tout " ca ve dire quoi ? httpd ?
-
ContributeurNon ton programme base, apache doit le repérer par le fait qu'il est dans un sous répertoire de /var/www qui est le répertoire par défaut d'apache, ce qui expliquerait le fait qu'il n'y ait pas de fichier de configuration pour apache qui définissent base en alias.
Donc déplace le répertoire base dans /var/www comme c'est indiqué dans le tuto.
All software sucks.
Alan Cox
- 1
- 2