PROBLEME TOMTOM ONE 3ième EDITION

Fermé
christofgend Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 16:43
 TedEthan - 6 nov. 2010 à 19:31
Bonjour à tous, je rencontre un gros problème avec mon tomtom one 3ième edition dont je me sert très souvent, et j'ai aucune réponse du support technique de tomtom malgrès plusieurs relances.
J'ai eu un bug lors du téléchargement d'une mise à jour qui s'est interrompue et depuis j'ai un message d'erreur à la connection du tomtom sur mon PC (windows XP PRP Pack2) et il ne trouve plus de parcours lors de sa recherche, il se bloque...
Je connecte le tomtom au pc, il me demande connection à l'ordi oui ou non, je réponds oui, automatiquement il cherche les dernières mise à jour et là : "une erreur s'est produite" " erreur dans la lecture du fichier I:\France\MapServerPatch.dat"
voici le copié collé du rapport de boge :

ERROR: DesktopLib/DeviceItemScan/Error: Error during scanning for navigation items HomeBase/IO: Erreur dans la lecture du fichier : I:\France\MapServerPatch.dat
@ .\portable\cfile.cpp(1938)
00000570.
@ .\framework\DeviceItemScannerThread.cpp(74)

in .\framework\DeviceItemScannerThread.cpp:74
Stack:
0. function errorAbortTask chrome://tthome/content/logic/ttTask.js:508
error(e);
1. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:77
this._errorCallback(e);
2. chrome://tthome/content/logic/dllUtils.js:69
this._errorFatal(error);

Time: Fri, 26 Mar 2010 15:30:50 GMT

J'ai essayé la touche RESET avec un trombone pendant qques seconde, l'heure se met à 00h00 mais aucun changement pour le reste.
Bien entendu comme un crétin je n'ai jamais fait de sauvegarde des données du tomtom sur mon PC ... no coment...
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider
Cordialement
Chris
mon adresse privée: christophe.girard4@club-internet.fr
A voir également:

3 réponses

j'ai le meme problème et je ne trouve pas de réponse.......
1
christofgend
30 mars 2010 à 19:36
nanou, j'ai trouvé une solution qui j'espère servira aux lecteurs de ce thème qui ont le même problème.
Il suffit d'un clic droit sur le petit logo de tomtom home en bas de votre écran et de choisir exit, pour qu'il ne se connecte pas automatiquement à la connection du tomtom sur le pc par USB, ensuite connecter le tomtom par usb, allumer tomtom, il demande connection a l'ordi oui ou non, choisir oui, la fenêtre d'exploration tomtom s'allume, la fermer. aller dans poste de travail du pc, en I:\ vous devez avoir tomtom, clic droit dessus aller dans propriété, choisir l'onglet outil, puis choisir l'option pour vérifier le volume, cocher les deux cases "réparer automatiquement les erreurs..... et rechercher et tenter de récupérer des secteurs deffectueux, et après l'opération qui dure quelques minutes, mon tomtom fonctionne à merveille !
Cordialement
Chris
1
TheSmiley76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 13:05
Ah oui, effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux une fois que l'on effectue cette manip'

Merci
0
Salut, celà me paraissait une bonne idée : je l'ai testé mais sans succès.
0
Pareil pour moi, je vais essayer d'autre manip si quelqu'un a la solution merci !!!!!!!!
0