Piratage carnet d'adresse Hotmail

Fermé
gazelqc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 14:26
 Septmtl - 23 mai 2010 à 14:48
Bonjour,

Les contacts de mon carnet d'adresse me disent avoir reçu un message de ma part que je n'ai jamais envoyé. Si je regarde sous l'onglet messages envoyés ...ils n'y sont même pas. Je leur ai envoyé un message d'excuse. Quoi faire pour ne pas que ça se reproduise? Est-ce que mes contacts seront contaminés?
Merci

A voir également:

4 réponses

Et oui... moi aussi j'y ai eu droit mais j'ai trouvé d'où ça venait !!

Voici la parade :

1°) Ne compter pas sur votre antivirus pour détecter quoique ce soit.... l'origine de "l'infection" est indétectable avec les antivirus classiques!!
2°) Le seul à pouvoir détecter quelque chose est "Spybot" https://www.safer-networking.org/ (gratuit !!)
3°) Il ne peut pas le supprimer, il faut le faire "manuellement".... c'est à dire aller trifouiller dans votre base de registre et virer le fichier que Spybot a détecté à l'endroit qu'il précise, mais qu'il ne peut pas supprimer !!
4°)L'origine du mal vient d'un malware particulièrement récalcitrant nommé :win32.fraudload.edt ou win32.fraudpack
5°)Une fois ce nettoyage effectué, changez tous vos mots de passe et créez en un avec 14 caractères (nombre maxi) lettres, pavé numérique, caractères spéciaux comme = ! ?-;.
6°) la phase la plus délicate : envoyer un message d'avertissement à tous ceux qui croient avoir reçu un message de votre part, s'excuser auprès des connaissances "piratées", signaler le tout à Hotmail, Gmail, Yahoo ou autre !! (adresse mail commençant par "abuse" comme "abuse@hotmail.com" ou "abuse@yahoo.com")

Voila, juste pour info, ci-dessous le contenu du p.... de message qui m'a vérolé tous mes contact et mon adresse mail :

Dear friend:
look?Beautiful China's online store
I recommend to you a very good shopping site << http://www.oEbab.com/ >>.
The quality of product is had better, the service is perfect,
and price is had better, the speed of the deliver is very fast.
There are own warehouse and store,
there is customer in the whole world, receive customer very high praise.
MSN: elenlarge1@hotmail.com Email: elenlarge@188.com
Wish we cooperation delectation !

En espérant vous avoir été utile
1