Raccourci bureau

Résolu
34jeremy Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je cherche un raccourci-clavier pour accéder au bureau, lorsque j'ai une application ou un jeu qui recouvre tout l'écran,
merci

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Sur un Mac, c'est avec Exposé que tu vas pouvoir revenir au bureau. Le raccourci clavier c'est F11 (ou la combinaison Fn+F11 sur les portables et claviers récents).

Il y a d'autres possibilités (en particulier le paramétrage de la souris), le mieux est de voir dans l'aide Mac à "Exposé" pour plus de détails.

0
34jeremy Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup, pour la réponse, je suis novice, cela fait à peine 5j que je suis sur iMac
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hormis la très bonne réponse de Bernard,

Sous Finder, le raccourci existe déjà :
Il est Maj + cmd + D, (voir dans le menu Aller du Finder).

Autrement,

Le bureau n'est rien d'autre qu'un dossier appartenant à l'utilisateur du moment.
Une solution hyper simple est de tout simplement mettre ce bureau dans la partie droite du Dock.
Il suffit de le glisser-déposer depuis :
Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bureau
dans le coté droit du Dock.

Pour afficher/masquer le Dock , sous toutes les applications :
le raccourci est alt-cmd-D .

Donc à partir de ces différentes solutions, l'une devrait permettre un accès assez rapide.

Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Utilisateur anonyme

0