Emuler une application Windows sous MAC
Fermé
AlanMeule
-
26 mars 2010 à 17:40
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 10 avril 2010 à 16:02
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 10 avril 2010 à 16:02
A voir également:
- Emuler une application Windows sous MAC
- Desinstaller application windows - Guide
- Adresse mac - Guide
- Windows application démarrage - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
26 mars 2010 à 18:49
26 mars 2010 à 18:49
Reconnaître des périphériques USB, oui. Mais peut-être pas tous, du moins s'il utilise un pilote spécifique. Tu peux toujours installer la version d'essai de Parallels Desktop pour voir si ça te convient. Tu peux aussi essayer d'installer Windows via Boot Camp (fourni sur le disque d'installation) ce qui te transformera ton Mac en véritable PC (inconvénient : il faut redémarrer pour passer d'un système à l'autre au lieu d'avoir Windows dans une fenêtre avec Parallels Desktop - avantage : c'est gratuit).
Macij
Messages postés
1130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2023
39
26 mars 2010 à 19:04
26 mars 2010 à 19:04
Bonsoir,
où bien tu as un émulateur comme darwine qui te le permet
Bonne soirée
où bien tu as un émulateur comme darwine qui te le permet
Bonne soirée
Jim24
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
9
Modifié par Jim24 le 10/04/2010 à 16:02
Modifié par Jim24 le 10/04/2010 à 16:02
Bonjour,
À ce jour, depuis que j'ai ce logiciel, je n'ai pu émulé aucun logiciel windows.
Cordialement.
À ce jour, depuis que j'ai ce logiciel, je n'ai pu émulé aucun logiciel windows.
Cordialement.
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
Modifié par Bernard Rey le 26/03/2010 à 23:19
Modifié par Bernard Rey le 26/03/2010 à 23:19
Mouais, récupérer les données d'une carte spécifique avec un logiciel spécifique sous Darwine (ou assimilé), je crois qu'il faut être courageux (et avoir du temps disponible). Déjà que ce n'est pas gagné avec Parallels Desktop.
Mais, j'y pense : peut-être que, lorsque tu dis que "ça le permet", tu veux dire que tu as déjà testé cette carte avec cette configuration... ;)
Bonjour chez vous !
Bernard
Mais, j'y pense : peut-être que, lorsque tu dis que "ça le permet", tu veux dire que tu as déjà testé cette carte avec cette configuration... ;)
Bonjour chez vous !
Bernard
Macij
Messages postés
1130
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2023
39
27 mars 2010 à 07:55
27 mars 2010 à 07:55
Bonjour, je l'ai pas testé mais je sais qui en existe un
Merci à tous pour votre aide,
Effectivement Parallel Desktop marche très bien, je l'ai installé ainsi que Windows XP et les drivers nécessaires, tout se passe bien. On m'a parlé d'un équivalent gratuit de Parallel Desktop qui permet également une virtualisation malheureusement je ne me souviens plus du nom. Le connaissez-vous ?
Merci encore
Alan
Effectivement Parallel Desktop marche très bien, je l'ai installé ainsi que Windows XP et les drivers nécessaires, tout se passe bien. On m'a parlé d'un équivalent gratuit de Parallel Desktop qui permet également une virtualisation malheureusement je ne me souviens plus du nom. Le connaissez-vous ?
Merci encore
Alan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
9 avril 2010 à 10:50
9 avril 2010 à 10:50
AlanMeule :
On m'a parlé d'un équivalent gratuit de Parallel Desktop .../...
Tu veux probablement parler de VirtualBox. C'est gratuit mais moins complet (particulièrement dans la gestion des périphériques) que Parallels Desktop ou VMWare Fusion. Rien ne t'empêche, évidemment, de faire les essais voulus.
Et sinon, gratuit toujours et même fourni avec Mac OS X, ne pas oublier Boot Camp. L'inconvénient, c'est qu'il faut redémarrer pour passer d'une plateforme à l'autre...
On m'a parlé d'un équivalent gratuit de Parallel Desktop .../...
Tu veux probablement parler de VirtualBox. C'est gratuit mais moins complet (particulièrement dans la gestion des périphériques) que Parallels Desktop ou VMWare Fusion. Rien ne t'empêche, évidemment, de faire les essais voulus.
Et sinon, gratuit toujours et même fourni avec Mac OS X, ne pas oublier Boot Camp. L'inconvénient, c'est qu'il faut redémarrer pour passer d'une plateforme à l'autre...
jebreen
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
527
9 avril 2010 à 15:37
9 avril 2010 à 15:37
Salut
J 'appui l 'avis de Bernard pour bootcamp car le jour ou vous aurez besoin d 'une application "plus puissante" vous ne pourrez peut etre pas le faire fonctionner avec parralels desktop.
Sinon pour les machines virtuelle gratuite c 'est vraiment pas au top mais cela dit ca ne vous empeche pas d 'esayer.
Personnelement j 'utilise Vmware fusion qui me permet de gerer ma partie windows de bootcamp sans a avoir a redemarrer l 'ordi. Quand j 'ai vraiment besoin d 'un logiciel qui necessite plus de ram (comme un jeu par exemple) je redemarre l 'ordi sous bootcamp.
Vmware fusion n 'est pas gratuit par contre.
J 'appui l 'avis de Bernard pour bootcamp car le jour ou vous aurez besoin d 'une application "plus puissante" vous ne pourrez peut etre pas le faire fonctionner avec parralels desktop.
Sinon pour les machines virtuelle gratuite c 'est vraiment pas au top mais cela dit ca ne vous empeche pas d 'esayer.
Personnelement j 'utilise Vmware fusion qui me permet de gerer ma partie windows de bootcamp sans a avoir a redemarrer l 'ordi. Quand j 'ai vraiment besoin d 'un logiciel qui necessite plus de ram (comme un jeu par exemple) je redemarre l 'ordi sous bootcamp.
Vmware fusion n 'est pas gratuit par contre.