Emuler une application Windows sous MAC

Fermé
AlanMeule - 26 mars 2010 à 17:40
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 10 avril 2010 à 16:02
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook pro core 2 duo avec 4Go de RAM depuis très peu de temps. De fait je suis nouveau dans l'univers MAC et donc veuillez excuser mon ignorance. Je suis électronicien et je veux me servir de ma machine à des fins professionnelles. J'ai réussi à trouver l'essentiel des logiciels nécessaires sous MacOs. Néanmoins il me reste une dernière difficulté à franchir : je possède une carte d'acquisition oscilloscope en USB qui ne s'exploite uniquement sous Windows (carte : Picoscope 3224, logiciel : Picoscope).

Pensez-vous qu'un logiciel comme Parallels Desktop permet d'émuler Windows XP de manière convenable pour reconnaître des périphériques USB ?

Y a-t-il d'autres moyens plus simples ?

Merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
26 mars 2010 à 18:49
Reconnaître des périphériques USB, oui. Mais peut-être pas tous, du moins s'il utilise un pilote spécifique. Tu peux toujours installer la version d'essai de Parallels Desktop pour voir si ça te convient. Tu peux aussi essayer d'installer Windows via Boot Camp (fourni sur le disque d'installation) ce qui te transformera ton Mac en véritable PC (inconvénient : il faut redémarrer pour passer d'un système à l'autre au lieu d'avoir Windows dans une fenêtre avec Parallels Desktop - avantage : c'est gratuit).

3
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
26 mars 2010 à 19:04
Bonsoir,
où bien tu as un émulateur comme darwine qui te le permet

Bonne soirée
0
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 9
Modifié par Jim24 le 10/04/2010 à 16:02
Bonjour,
À ce jour, depuis que j'ai ce logiciel, je n'ai pu émulé aucun logiciel windows.
Cordialement.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 26/03/2010 à 23:19
Mouais, récupérer les données d'une carte spécifique avec un logiciel spécifique sous Darwine (ou assimilé), je crois qu'il faut être courageux (et avoir du temps disponible). Déjà que ce n'est pas gagné avec Parallels Desktop.

Mais, j'y pense : peut-être que, lorsque tu dis que "ça le permet", tu veux dire que tu as déjà testé cette carte avec cette configuration... ;)

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
27 mars 2010 à 07:55
Bonjour, je l'ai pas testé mais je sais qui en existe un
0
Merci à tous pour votre aide,

Effectivement Parallel Desktop marche très bien, je l'ai installé ainsi que Windows XP et les drivers nécessaires, tout se passe bien. On m'a parlé d'un équivalent gratuit de Parallel Desktop qui permet également une virtualisation malheureusement je ne me souviens plus du nom. Le connaissez-vous ?

Merci encore

Alan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 avril 2010 à 10:50
AlanMeule :
On m'a parlé d'un équivalent gratuit de Parallel Desktop .../...

Tu veux probablement parler de VirtualBox. C'est gratuit mais moins complet (particulièrement dans la gestion des périphériques) que Parallels Desktop ou VMWare Fusion. Rien ne t'empêche, évidemment, de faire les essais voulus.

Et sinon, gratuit toujours et même fourni avec Mac OS X, ne pas oublier Boot Camp. L'inconvénient, c'est qu'il faut redémarrer pour passer d'une plateforme à l'autre...

0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
9 avril 2010 à 15:37
Salut
J 'appui l 'avis de Bernard pour bootcamp car le jour ou vous aurez besoin d 'une application "plus puissante" vous ne pourrez peut etre pas le faire fonctionner avec parralels desktop.
Sinon pour les machines virtuelle gratuite c 'est vraiment pas au top mais cela dit ca ne vous empeche pas d 'esayer.
Personnelement j 'utilise Vmware fusion qui me permet de gerer ma partie windows de bootcamp sans a avoir a redemarrer l 'ordi. Quand j 'ai vraiment besoin d 'un logiciel qui necessite plus de ram (comme un jeu par exemple) je redemarre l 'ordi sous bootcamp.
Vmware fusion n 'est pas gratuit par contre.
0