Internet sous windwos 98

wazomi Messages postés 446 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai un ordinateur qui tournait sous XP et maintenant j'ai installé windows 98 . Il tourne bien mais je n'arrive pas à avoir internet . Ma question est : est ce qu'il faut passer par un modem pour avoir internet ou je peux rester connecter directement à ma livebox ?
Parce que en faite , il me propse des modems où je ne sais trop quoi . Enfin je n'y vois pas trop clair.
merci' pour vos reponse.
A voir également:

16 réponses

miccroaccro Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai donc appelé le service d'assistance, et ils m'ont dicté des commandes à effectuer sous DOS, et ça a bien marché. Bonne chance!
0
wazomi Messages postés 446 Statut Membre 16

Ok , vous ne seriez pas capable de me le dire s'il vous plait ? ça m'arrangerait beaucoup ;)

Merci' .
0
Utilisateur anonyme

a mon avis ta carte réseau est pas installée correctement (drivers) c'est pour cela que la box ne va pas
voir dans le gestionnaire de périphériques si ? ou ! jaune
0

J'y suis allé et ma carte réseau et niquel . Il n'y a pas de jaune ni rien . Toute est niquel .
0
Utilisateur anonyme

bon alors il faut configurer ta carte, IP etc et ca doit tourner !
J'ai une antiquité qui tourne en W98 donc c'est possible
Passe le cd de ton fournisseur en éspérant qu'il sera pas allergique
0

D'accord je vais essayer . merci' . Je vous tiens au courant ce soir . ;)
0

Alors voila je viens d'essayer de mettre le CD de la livebox et apparement il y est allergique , il me dit qu'il doit fermé parce que je ne sais pas trop quoi , enfin bref , je cherche toujours .
Merci'
0
Utilisateur anonyme

Dans le panneau "réseaux" configurer la carte comme suit:
IP: obtenir automatiquement
Détecter connexion réseau auto
DHCP pour WINS
Passerelle: mettre l'IP de la box/routeur
Activer DNS
0

Ok Merci' , je vcais essayer et je te tiens au courant .
0

Alors je viens d'essayer et ça ne marche pas , je crois que en faites je vais essayer d'appeller le service d'assistance . Je crois que c'est la seule solution .
Si quelqu'un aurait d'autre solution je suis prenant .
Merci' .
0
Utilisateur anonyme

curieux que ca ne marche pas ! mon ordinosaure sous w98 est configuré comme cela
0

Ha oui . Je sais ! Vous me dites d'activer la DNS , mais il faut que je la configure moi même , que faut-il que je mette ??
Merci' .
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour si tu as un triangle jaune ça veut dire que les pilotes ne sont pas installes pour la fonction que tu demandes or ils sont sur INTERNET (touslesdrivers.com) et ce fournisseur scanne meme ton ordi pour voir ce qu'il manque ici c'est le chien qui se mord la queue. Pour gagner au loto tu dois jouer mais moderement
salut et un jour viendra....
0
Utilisateur anonyme

ok pas de drivers installés !

MAIS, avec des matériels "récents", cad sortis à l'époque XP ou vista, il est évident que l'on ne pourra pas trouver de drivers pour ces matériels en version W98 !
C'est là le GROS soucis quand on veut passer une machine récente avec un OS ancien.
Par contre pour une vielle machine avec matériel d'origine on arrive a trouver des vieux drivers dans les archives constructeurs et autres sites

J'ai actuellement une vielle bécane qui sert occasionnellement et qui est reliée au réseau via un routeur en RJ45 et bien la carte réseau a été achetée d'occasion car dépourvue d'origine (récupération sur des machines vouées à la destruction) chez un réparateur car aucune vendue carte réseau neuve ne pouvait marcher avec W98 !!
0

Ok je te remercie pour tes renseignements.

J'ai ré-installé W98 (sur un vieux Pc qui tournait sous W98) , je te dirait le modéle que c'est. Parce que c'est un vieux Pc , normalemet je dois pouvoir trouver les drivers pour cette machine qui est sous W98 ? J'irai regarder et ensuite je te dirais ce qu'il en ai. Parce que j'aimerais avoir un propre ordinateur a moi, parce que le partager avec tous les membres de ma famille , ça me gave.

Merci' pour tous.
0
Utilisateur anonyme

si c'est une vielle machine on trouve en cherchant un peu les drivers nécessaire pour W98, j'ai tout retrouvé lors de la réinstallation de mon "ordinosaure" qui sert occasionnellement et qui marche parfaitement sur le Net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Voyage dans le temps.......
Bonjour
primo c'est mieux d' avoir un autre ordi qui ira faire un tour via l'internet car tu vas gagner du temps telecharges un logiciel gratuit comme Everest.Son role sera de faire l'inventaire precis de ton "ancien" carte graphique carte son etc auront un nom de fabricant notes bien apres analyse les resultats qui sont aussi imprimables. Ensuite tu vas avec ton TGV provisoire sur le site de
touslesdrivers.com tu trouveras facilement les pilotes des cartes et accessoires de ton PC que tu peux telecharger sur l'ordi rapide comme "fichiers" ne les laisse pas s'installer si ce sont des fichier.exe car c'est pas la qu'ils doivent aller. Le mode de transfert peut etre une cle usb , c'est un peu lourd et lent mais l'ordi doit au moins reconnaitre un "perpherique" donc copier/coller des fichiers, il sait. Je t'envoie cette reponse sur un vieux portable Nec Versa LXI dont la version de base est en W98 j'ai trouve en brocante une barrette de memoire rare(128) que seule cet ordi acceptait, j'ai mis dessus un Xp , changé le tiroir Cd pour un lecteur DVD(lisibles avec VLC) et avec une clé usb Wifi je vais sur internet. Bien sur ce n'est pas L'Eurostar mais un excellent Corail
Moralité: tu crois aux miracles (et avec de la patience on en fait et on apprend aussi
Salut
0

Ok je t(e remercie pour ta réponse qui , je pense va beaucoup m'aider . Je vous tiens au courant pour la suite je ne mets pas encore que c'est resolu.

Merci' beaucoup
0

mM revoilà , alors , il faut que je balance Everest que j'ai sur ma clé USB sur un CD parce que je ne peux pas y accéder avec ma clé USB. Bon un truc de ouf a faire :-) Je reviendrais bientot pour vous dire si c'est bon ou pas .. !
Merci' .
0

Bonjout
ta brouette en W98 ne reconnait pas la clé usb (pilote inexistant ) c'est galère! et c'est pas fini t'es sur de vouloir le garder? il y a des promos en ce moment
salut
0

Ouais je suis sur de vouloir le garder , mais par contre il reconnait les CD , alors je vais le mettre sur un CD et normalement ça devrait le f aire !
Salut , Merci' .
0

Bonjour Wazomi
Un Cd c'est normal mais la cle usb a deux vitesses!les premieres prises usb 1 et les nouvelles usb 2 ton vieux pc a du mal a reconnaitre les prises ubsb car il n'a certainement pas les pilotes (chose qui est automatique depuis W2000 et la suite) J'ai réussi de "monter" un vieux Nec Versa LXI en Win XP en ajoutant bien sur un peu (car elle est rare) de RAM 128X2 (peut pas plus! veut pas!) .La clé usb est alors reconnue mais a petite vitesse ou si tu préfères a bas debit mais c'est osé mais ça marche puisque j'ai fait fonctionner ce tres vieux portable avec une clé WiFi usb de Hercules. faut pas etre pressé sur internet les pages sont longues a charger surtout quand il y a des "animations" mais ça suffit pour envoyer des mails et c'est la le but et comme je dis toujours pourvu que ça dure! salut et courage avec W98
0

Normalement aujourd'hui , mon prof d'informatique me passe une barrette de RAM , j'en ai deja une , ça fera deux , et il sera au maximum ! C'est un tres vieux PC , mais je sais pas , en ce moment il beugue là ! Probleme au DD , je dois faire une reinstallation. Enfin je vais voir tous sa et je vous tiens tous au courant. Merci pour tous !!
0

Fais attention au demarrage du PC si tu as mis une barette de ram tu dois entendre le bip au demarrage si tu n'entend rien la memoire n'est pas acceptée et l'ordi ne demarre pas. c'est ouvent le cas de certaines marques comme NEC qui a "signé" ses barettes de Ram et qui n'accepte pas de la barette sans marque (c'est de l'arnaque car il faut voir les prix de la ram "autorisée" (70€ pour une 128!)
courage
0

Merci' , tout est bon , barrette de RAM accepter .
0

Salut
Courage et persévérance sont le signes des gens courageux qui ne se laissent pas abattre meme par l'informatique
Bravo
0

Je ferais tout pour arriver a mon but , et il y a toujours une solution . Merci' Bernorenard !
0
Utilisateur anonyme

il DOIT y a voir une solution !!
J'ai une machine en W98 qui marche nickel sur internet, donc c'est possible ............
0

J'ai reussi a installé W98 sur mon Ordinosaure . Ensuite il faut que je passe Everest mais il faut que je le mette sur un Cd parce qu e il ne reconnait pas ma cle et il n'y a pas de drivers pour ma cle USB alors voila .

Je fais tous sa et je vous tiens tous au jus .. :)
Merci'
0
Utilisateur anonyme

pour la clé usb essaye les drivers génériques, faut qq fois en essayer plusieurs, mais sur mon ordinosaure je peux utiliser les clés usb de faible capacité jusque 512 Mo (pas mal déjà)
essaye http://www.autourdupc.com/Logiciel/WIN98/Softs/98ETSE/PilotesUSB.exe ouhttps://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17831-pilote-generique-de-cle-usb/
0

Elle 2Go la mienne et je n'en ai pas de 512Mo. :) Merci je vais voir .
0

Bonjour
je suis ravi de voir comment tu persévère pour arriver a un résultat. Legros problème que tu rencontres c'estpas l'ordi c'est le système W98 est rop incomplet pour les fonctionnalités modernes; Il te faudrait au moins W2000 qui est beaucoup plus complet deja et qui reconnait internet, les cles usb etc c'et pas une Ferrari mais meme avec un vieux processeur tu navigues quand meme a peu pres sans risquer l'éxcés de vitesse.
Si tu as un blème envoies moi un message perso
salut
0
Utilisateur anonyme

@ bernorenard

Contrairement à ce qu'on pourrait croire la différence de chargement sur les pages simples comme ici par exemple, n'est pas spectaculaire (comparaison entre le W98 à 500Mhz et 128 Mo de RAM et mon XP Sp3 à 3 Ghz et 1 Go de RAM) , on est env 10% plus lent et quand on download un fichier la vitesse de DL est aussi quasi identique entre les 2 machines ( aux limites de la connexion à 2 Mo)
La grosse différence apparait quand on a des pages chargées avec du flash ou plein d'images par exemple, là effectivement ca se traine .
Mais mon ordinosaure marche parfaitement pour internet, MSN, les clé USB et des jeux anciens quand les enfants viennent en vacances (3 machines en réseau).

Donc pourquoi pas persévérer
0