Création e-boutique "je" ou "nous" ?

nikolline Messages postés 10 Statut Membre -  
 josselin -
Bonjour à tous,
Erreur de manip je recommence ma demande.
Ma question est simple et j'aimerais les avis de personnes éclairées ;-)
Je suis en création d'e-boutique, je suis artisan (e), je crée de (beaux !) bijoux fantaisie. Le contexte est donc une boutique où j'officie avec toutes les casquettes - depuis le stylisme ou la création jusqu'à ...la remise du paquet à la poste.
Dois-je employer le "je" dans ma relation avec le visiteur/client genre relation plus boutique réelle... ou dire "nous" genre grande entreprise avec plusieurs individus qui bossent derrière l'écran?

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance, bonne journée,
Nikolline
A voir également:

2 réponses

josselin

bonjour !

Nous sommes 2 étudiants en école de commerce et ingénieurs. Nous créons vos sites internet avec ou sans boutique pour moins de 500€ !

Contactez-nous vite !
http://creation-site-internet.venez.fr/
1
Kyuubi_NC Messages postés 46 Statut Membre 19

Utilise le "nous" sans hésitation !

Tu ne peux pas utiliser le "je" parce que tu ne leur parles pas en tant que monsieur ou madame X, particulier, mais en tant que monsieur ou madame X, professionnel et représentant de ton entreprise.

Le "je" fait trop familier dans une relation professionnelle, et le "nous" ne signifie pas que ta boite emploie plusieurs personnes.

Là, c'est comme dans une dissertation, ne pas utiliser la première personne.

Du moins, c'est ce que moi je ferais, mais le choix final est tien :)
0
nikolline Messages postés 10 Statut Membre

Kyuubi_NC....NC pour Nouvelle Calédonie ? si oui un bisou...quant à la réponse je m'y attendais...c'est ce que j'ai fait jusque là... merci tout plein, belle journée !
0
Kyuubi_NC Messages postés 46 Statut Membre 19 > nikolline Messages postés 10 Statut Membre

Oui, pour Nouvelle Calédonie. Je prends le bisou :)

De rien, ravi d'avoir pu aider
0