Recherche et mise en forme Word

bueno_contigo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir si c'est possible de chercher un mot dans un document Word et de le mettre en italique d'un seul coup pour toutes les occurrences, sans avoir à faire le travail pour chaque mot à part.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Bonjour,

Oui, tu vas dans Recherche/remplace (par le clavier : Ctrl + H)
Dans la case Rechercher, tu écris ton mot.
puis dans Remplacer par, tu écris le même mot.
Tu cliques sur Plus,
puis tu cliques dans Format/Police/italique
Là, tu vas voir s'inscrire sous la case Remplacer les attributs de mise en force qui seront Police : italique
Là, tu peux lancer la recherche/remplace.

Si tu ne souhaites modifier que les mots en minuscules, par exemple, il faut que tu cliques sur "Respecter la casse", afin que le "remplace" n'affecte que les mots en minuscules. Et ainsi de suite pour tous les éléments de mise en forme de ton mot (majuscules, police, etc.)
2
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Pas de problème, n'hésite pas à demander si besoin est.
Bonne journée.
1
bueno_contigo Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci sriviere,

Tu m'as beaucoup aidé, ton explication était concise, et la solution est parfaite, tu m'as fais gagner beaucoup d'efforts.

C'est exactement ce que je cherchais. vraiment je t'en suis gré.
0