Ouverture de session ultra lente
Eric_bzc
-
rainure -
rainure -
Bonjour à tous,
Qd je dis lent... c'est lent !! près de 10 min à attendre pour avoir la main.
Description du phénomène :
- j'appuie sur le bouton, le bios se charge normalement, l'écran avec logo xp se charge normalement... apparition de l'écran ouverture de session.
=> durée : 20 à 30 sec.
je rentre ensuite mon login / pwd / domaine et c'est là que ca se gâte !
Mon fond d'écran apparait... pas de menu démarrer, pas de barre des tâches...
et ca reste comme ca pdt une dizaine de minutes...
J'ai fait les manip de bases : défrag, nettoyage des fichiers temps, etc...
j'ai poursuivi avec qq tests :
- qd j'ouvre la session avec un Id, le démarrage est beaucoup plus rapide... ce qui permet de conclure que le pb est lié à mon profil
- j'ai désactivé tous les prog ds l'onglet démarrage de msconfig. => aucun changement
- j'ai alors désactivé tous les services (soyons bourrin) et là je retrouve un démarrage rapide !
Mon pb : c'est qu'entre tous les services... c'est difficile de trouver celui qui "merdouille"...
donc si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance
Eric
config : Xp sp3 - ordi portable pour le boulot IBM X300 - pas d'appli exotiques en dehors des classiques office, itunes, firefox...
Qd je dis lent... c'est lent !! près de 10 min à attendre pour avoir la main.
Description du phénomène :
- j'appuie sur le bouton, le bios se charge normalement, l'écran avec logo xp se charge normalement... apparition de l'écran ouverture de session.
=> durée : 20 à 30 sec.
je rentre ensuite mon login / pwd / domaine et c'est là que ca se gâte !
Mon fond d'écran apparait... pas de menu démarrer, pas de barre des tâches...
et ca reste comme ca pdt une dizaine de minutes...
J'ai fait les manip de bases : défrag, nettoyage des fichiers temps, etc...
j'ai poursuivi avec qq tests :
- qd j'ouvre la session avec un Id, le démarrage est beaucoup plus rapide... ce qui permet de conclure que le pb est lié à mon profil
- j'ai désactivé tous les prog ds l'onglet démarrage de msconfig. => aucun changement
- j'ai alors désactivé tous les services (soyons bourrin) et là je retrouve un démarrage rapide !
Mon pb : c'est qu'entre tous les services... c'est difficile de trouver celui qui "merdouille"...
donc si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci d'avance
Eric
config : Xp sp3 - ordi portable pour le boulot IBM X300 - pas d'appli exotiques en dehors des classiques office, itunes, firefox...
A voir également:
- Ouverture de session ultra lente
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Ouverture de session gmail - Guide
- Yahoomail.fr ouverture de session - Guide
- Www.yahoo.fr ouverture de session - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
5 réponses
bonjour
vois si tu as de l'sepace libre sur ton DDur
et vérifie si tu n'as pas de virus sur ta machine ! scan ton pc .
vois si tu as de l'sepace libre sur ton DDur
et vérifie si tu n'as pas de virus sur ta machine ! scan ton pc .
16 Go c'est peu
tu devrais nettoyer avec ccleaner
analyser nettoyer puis tu vas sur registre tu cherches les erreurs a la question tu reponds oui tu sauvegardes et tu corriges les erreurs
puis tu vas dans outils de ccleaner toujours et la tu regardes les programmes qui te sont inutiles
tu peux aussi supprimer toutes les sauvegardes sauf les 5 dernieres et ce toujours sur ccleaner
puis apres desinstalles ccleaner dans ajout suppresion des programmes dans le panneau configuration
tu devrais nettoyer avec ccleaner
analyser nettoyer puis tu vas sur registre tu cherches les erreurs a la question tu reponds oui tu sauvegardes et tu corriges les erreurs
puis tu vas dans outils de ccleaner toujours et la tu regardes les programmes qui te sont inutiles
tu peux aussi supprimer toutes les sauvegardes sauf les 5 dernieres et ce toujours sur ccleaner
puis apres desinstalles ccleaner dans ajout suppresion des programmes dans le panneau configuration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux aussi virer tout le surplus de ta zone de notifications
tu vas sur demarrer executer et tu tapes regedit
key_current_users\software\mircrosoft\windows\CurrentVersion\explorer\tray notify
supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream
puis aller gestionnaire de taches<processus<clic dans la liste sur explorer.exe terminer le processus
aller sur fichier<nouvelle tache< taper explorer.exe et redemarrer
tu vas sur demarrer executer et tu tapes regedit
key_current_users\software\mircrosoft\windows\CurrentVersion\explorer\tray notify
supprimer les valeurs IconStreams et PastIconsStream
puis aller gestionnaire de taches<processus<clic dans la liste sur explorer.exe terminer le processus
aller sur fichier<nouvelle tache< taper explorer.exe et redemarrer