ASUS G51VX qui chauffe

HRW Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 La Sardine -
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, mon ordinateur chauffe assez fort.
Lorsque je surfe sur le web (pas de vidéos, ni de jeux etc) EVEREST m'indique :
Processeur 60°C
CPU #1 56°C
CPU #2 54°C
Diode du GPU 80°C

Lorsque je joue à des jeux vidéos, les 3 premières valeurs dépassent facilement les 70°C et la diode du GPU dépasse les 100°C !

Mon pc se met parfois à ventiler alors que je ne suis pas devant et qu'il est en veille, l'air expulsé est chaud.

Comme vous l'aurez surement deviné, j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à refroidir mon pc (d'autant plus que c'est mon instrument de travail).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

As-tu vérifié qu'il n'était pas rempli de poussière ?
Tu l'a depuis combien de temps ?
80° la CG, c'est un peu plus que ma carte au repos, mais c'est surement pas la même, quelle carte graphique possède-tu ?
0
HRW Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème n'est pas du à la poussière, j'ai tout enlevé et le problème persiste.
Je l'ai depuis 5 mois à peine.
Je possède une GTX 260 M.

Je viens de l'allumer :
Proc 44°C
CPU#1 39°C
CPU#2 39°C
GPU 66°C

Ces températures me paraissent vraiment correct, le souci c'est qu'elles montent très vite après le démarrage.
0
La Sardine

J'ai le même problème avec le même laptop, et je l'ai depuis a peu près autant de temps que toi (vers octobre je crois).
Chez moi, les CPUs sont assez stables, même quand je joue (ils dépassent rarement les 70°), par contre le GPU est constamment au delà de 75° au repos et de 90° quand je joue
Je pense que le problème vient de l'architecture du PC.
J'imagine que tu as remarqué, mais les entrées d'air sont minuscules, même si bien localisées.
De plus, il s'agit d'un GPU mobile et non d'un GPU desktop, et ça doit tout changer. Un GPU mobile doit probablement nécessiter moins de refroidissement et supporter de bien plus hautes températures
Je te conseille d'abord de surélever un petit peu l'arrière de ton pc, pour gagner quelques petits degrés.
Ensuite, je pense qu'il n'y a rien a faire.
Personnellement, je peux jouer à GTA IV en étant assez proche du maximum et à Just cause 2 au minimum (j'ai un problème de latence des controles donc je le monte pas, mais en moyen-haut il tourne très bien) pendant des heures durant sans avoir de problème, alors qu'ils pompent pas mal (je devrais tester crysis qui est quand même la référence pour tester son pc)
0