Temps de chargement en Flash

Résolu
Tony -  
 aminoow -
Bonjour à tous,

Voilà, je suis entrain de créer un site internet en html, et à l'intérieur de celui ci, une bannière, quelques photos etc sont animés grçace à du Flash.

Ces animations ont été créées avec Sothink Glanda un logiciel qui permet l'édition de bannière et autre objet en Flash (très simple à manipuler et ne fais pas arreter de "code" à priori... c'était suffisant pour un novice comme moi)
Cependant je suis assez embeté car si l'animation est longue... le temps de chargement de celle ci l'est aussi.

L'internaute risque de demander ce qui se passe pendant le temps de chargement, pour cela j'aurai aimé ajouter une genre de barre de chargement, sur chacune de ces animations avant qu'elles se lancent, pour permettre aux visiteurs de savoir qu'il faut attendre un peu

Quelqu'un aurait-il une solution?, un morceau de code à ajouter en meme temps que ma banniere "*.swf"?

Merci d'avance
Tony
A voir également:

7 réponses

KdTcA

'lut

Bon ben pour faire çà je pense qu'il te faut flash...parce que la programmation d'une barre de chargement ce fait directement dans le .fla avant de le publier en .swf

Sans çà c'est mort me semble-t-il...

Fait tout via flash tu pourras faire ce que tu veux!!!

merci bcppp et finalement en regardant bien tout le logiciel là
j'y suis arrivé !!!
trop content je suis ouiiii

merci encore de tes conseils
tony
0
KdTcA

De rien...

Moralité : Toujours regarder Dans les options du logiciel utilisé avant de demander! :)
0
tony

eh voui pourtant ce n'est pas faute d'y avoir regardé... mais comme tout est en anglais et que je suis une quiche en anglais
lol
enfin voilà avec un peu de test et de petage de plomb on y arrive
merci
tony
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KdTcA

;)
0
Amine

slt
pourrai tu expliquer comment faire stp tony

merci
0
tony

Alors si tu utilises le meme logiciel que moi (et uniquement celui ci je ne connais pas bien les autres) c'est à dire sothink glanda, il faut que tu ajoutes une scene au dessus de celles que tu as deja crées. pour cela tu fais un clic droit sur ta premiere scene et tu fais "add scene". Je ne me souviens plus si le logiciel la place avant ou apres la premiere scene, ceci dit ensuite avec un glisser deposer tu peux la deplacer tout en haut.
lorsque cette nouvelle scene est crée, il faut que tu ailles à droite de la page où plusieurs options (boutons, photos, animation que le logiciel t'offre) pour aller chercher le fichier appelé : "preloader" dans le menu "movie clip" là tu verras il te propose plusieurs modeles parametrables. il suffit de cliquer sur celui de ton choix pour qu'il s'ajoute à la scene. Ensuite il n'y a plus rien à faire !!! aucune programmation à faire le chargement calcule tout tout seul ! Si c'est pas beau ça lol.

Voilà
J'espere que je t'ai aidé un peu. (Mon premier message a plus d'un an maintenant, alors je te parle de souvenirs) si tu as un soucis file moi ton msn.

ciao
tony
0
Amine > tony

resalut

merci beaucoup tony je vais essayer

mon adresse email : jedi666@hotmail.com

merci
0
aminoow

Bonjour,
tu peux télécherger des logiciel a partir de www.prof-cool.new.ma