Est ce que l'ordinateur surchaufe

Fermé
bridjett Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 4 août 2005 à 08:17
ojou Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 4 août 2005 à 08:34
bonjour,je posséde un windows XP édition familiale .Une allarme windows se met en route puis mon ordinateur s'arréte.Il me semble qu'avant que l'ordinateur s'éteint le ventilateur ralentit, cela se produit quand il fait chaud dans la piéce ou est l'ordinateur,ou quand l'ordinateur marche depuis un certain temps.
je n'y connet pas grand chose au panne,est ce que qu'elqu'un pourré m'aider a résoudre ce probléme et surtout me donné la marche a suivre .Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

ojou Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007
4 août 2005 à 08:34
Salut
Va voir dans le bios la température du processeur:

quand il demare laisse appuyer sur "suppr" et cherche "hardware monitor" ou un reglage similaire pour ensuite voir si la temperature du cpu ne depasse pas les 60° (c'est pas la temperature critique mais faut pas monter + haut !).
si c'est le cas va falloir nettoyer ton radiateur de cpu (ouvre le boitier et essaie denlever la poussière qu'i s'est engouffrée dans le radiateur).

A+
0