Excel 2007 - Bug Affichage Cellule

Fermé
whiser Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 18:35
 dustbin - 28 août 2012 à 04:33
Bonjour à tous,

J'ai un bug d'affichage sur un document Excel 2007 (extention .xlsx).
Utilisé avec WinXP Pro SP3.
Voici le problème:
Je dispose d'un tableau avec plein de lignes et de colonnes.
On va dire 100 lignes (ca ne tient pas en entier sur un écran). Je me place en bas de mon document.
Lorsque je fais un copier/coller d'une cellule, elle est en surbrillance avec les petits carrés autour de la cellule, pour dire qu'elle est copiée. Jusque la tout va bien.

Ensuite, je remonte dans le document avec la molette souris. Je redescend, et La ...

Le contenu de mes cellules a disparu (cellule vide). Je selectionne alors ma cellule, et le contenu réapparait. Il y a donc un bug d'affichage (Excel m'affiche des cellules vide alors qu'elles ne sont pas vide) lorsque je fais un copier coller.

Lorsque je joue de la molette (en bas, en haut, en bas, en haut), le contenu de mes cellules apparait, disparait, de manière aléatoire sur une ou plusieurs cellules.

Aucun problème lorsque je ne suis pas en mode copier coller (aucune cellule en attente de collage).

Même problème lorsque j'enregistre mon fichier en XLS (1998-2003) et que je le renomme.
Même problème sur un autre PC.
Il n'y a que ce document qui pose problème. Il fait 50 Ko (rien d'anormal).
2 feuilles de calcul seulement.
Aucune macro, aucune formule.
Le document est juste un gros planning avec des couleurs.

Une idée du problème ?

Déja sillonné google et quelques forums.

Merci d'éviter les réponses type, format c:, ou installe linux, installe Open Office, réinstalle ta carte graphique et compagnie. On parle juste d'un bug d'affichage Excel sur 1 document.

Merci pour vos conseils et solutions.

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58935 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 17 313
26 mars 2010 à 02:19
Aucune idée de l'origine du bug.
Mais si cela ne se produit que sur un unique fichier, essaie de dupliquer la feuille concernée dans le même fichier.
Si cela échoue, essaie de faire un copier-coller de ton tableau dans un nouveau fichier.
1
Même problème depuis 6 mois, dans différents outils Office (Excel & Outlook).

Aucune solution à ma connaissance.
contournements : Forcer un refresh de l'affichage par :
- déroulement avec la molette de la souris,
- ou bascule de fenêtre (alt-tab)
0
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 5 127
16 mai 2011 à 09:37
Salut,

Curieux comme phénomène, surtout que cela concerne qu'un fichier et que le problème se répète sur d'autre ordi.
si ce fichier ne contient pas de données confidentielles ou que tu peux masquer il serait intéressant de l'avoir à disposition pour à notre tour le tester.
à joindre avec un de ces liens

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 1 779
16 mai 2011 à 10:07
Bonjour,

Il m'arrive aussi, rarement, de constater un non affichage de certaines cellules (ou lignes), mais je n'ai pas suffisamment approfondi la question pour te fournir une réponse formelle.
Il me semble que c'est lié à la combinaison de l'utilisation, dans ces cellules, de certaines polices (et taille de police) et de d'un taux de zoom personnalisé.
La plupart du temps, en redéfinissant le zoom à 100%, le problème disparait, au pire je change de police.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi cela m'arrive très souvent.
C'est peut-être parce que je personnalise souvent le zoom (MAJ + roulette).

En tout cas c'est très gênant.

Ciao
0