[norton ghost] récupérer une parie d'une imag

Fermé
Fathersky - 3 août 2005 à 22:43
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 3 août 2005 à 23:05
Bonjour,

Je me suis récemment procuré Norton Ghost, qui m'apporte une très grande satisfaction compte-tenu de sa simplicité et de la rapidité pour récupérer les données d'ne image.

Je me pose néanmoins cette question: étant donnée que le logiciel fait une copie rigoureusement conforme de mon disque dur, si je change d'ordinateur (je travaille sur un portable) est-ce que je pourrais utiliser une image de sauvegarde pour ne pas avoir à refaire la réinstallation manuele de tous les logiciels et de toutes les mises à jours?

Mon intuition me dit qu'il risque d'y avoir conflit avec les pilotes matériels (audio, vidéo etc)... Je ne suis pas un fin limier en informatique mais ça me semble logique. Dans ce cas que peut-on récupérer d'une image ghost lorsque l'on change d'ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 août 2005 à 23:05
Bonjour,

En théorie, tu ne peux restaurer l'image ghsot que sur une configuration identique (à cause des pilotes).

En réalité, Ghost 9 permet de restaurer ponctuellement des portions de l'image via le navigateur d'image ghost. C'est interressant pour des données personnelles (sauvetage de dernière minutes comme les favoris) mais ca fonctionne aussi pour certains logiciels.
0