Boot CD

Tom -  
 Tom -
Salut,

Je vous explique mon pb: J'ai un vieux pc sans lecteur cd, je veux réinstaller w98, mais lors du boot sur la disquette il ne prends pas en charge le lecteur cd qui est sur un port // comment je peux faire?
Merci
A voir également:

6 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Si tu peux installer le lecteur de CD-ROM sous DOS, tu copies le répentoire WIN98 sur le disque dur et tu exécutes l'installation à partir de ce répertoire.
0
Tom

Le pb c\'est que je n\'ai pas accès au cd, le disque dur est vierge, j\'ai vu sur internet qu\'il me faut le fichier tcd-ide.sys sur la disquette de boot et modifier le config.sys pour qu\'il le prenne en compte mais je trouve le fichier nul part!!!
0

Si ton lecteur de CD-ROM est sur port //, c'est plus compliqué car il faut d'abord installer le lecteur sur port //. Je ne pense pas qu'on puisse faire tout ça sur une disquette de boot. Il faudrait peut être envisager d'installer le DOS sur le disque dur, d'installer le lecteur de CD-ROM puis de faire ensuite la manipulation que j'avais indiqué.
0
Tom

Et pour installer dos sur le dd, je fais comment, je copie les fichiers de la disket de boot ou il faut installer un systeme MS-Dos?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense qu'il serait plus sûr d'installer un système MS-DOS comme le 6.22 !
Comment était installé le lecteur sur port // ? Quel logiciel est fourni pour son installation ? Pour quels OS ? Quelle Marque ? Quel Modèle ?
0
Tom

Je vais essayer d'installer, le 6.22. J'espere qu'il pourra le detecter! L'ancien OS était w95, le cd était bien présent et sans drivers, c sur!! j'ai pas la marque du lecteur c'est tout ce qu'il ya de + standard!
0