Mon pc est habité?
chris
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
je rencontre des problémes divers du style"IE a provoque une erreur etc..........."ou"ce programme ne repond pas"mon pc et tres lent pour ne pas dire qu'il rame!PIII 800mhz 256 ram!il fait un reset de temp en temp tous seul?quand je clic il met du temp pour reagir,la derniere est qu'il m'as fait 3bips(bip,bip..........bip)j'ai ete dans le bios et j'ai activé load default,et setup default il est reparti ,j'ai changé mes barettes memoire idem si quelqu'un peut maider !merci a tous chris
A voir également:
- Mon pc est habité?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
Si tu es ou sous Win 98 ou 2000 ou plus vas dans Demarer>Executer et la tu ecris
DRWATSON, ensuite tu le lance et il te dira les probs que tu as.
Sinon bas tu defragmente un peu ton lecteur.
??????????
DRWATSON, ensuite tu le lance et il te dira les probs que tu as.
Sinon bas tu defragmente un peu ton lecteur.
??????????
Bonsoir chris, bonsoir à tous,
Quel est ton OS ? quelles sont les partitions ?
Tu as plein de dysfonctionnements de natures différentes et j'en suis intrigué !
La lenteur, pas trop de problèmes pour améliorer, mais je pense qu'il faudrait d'abord s'occuper de l'instabilité (quoique çà pourrait être lié)
Tout d'abord, vérifie si tout est bon du côté du gestionnaire de périphériques !
Lance DrWatson comme te le dit le post précédent.
Vérifie la taille libre sur ton disque (il te faut 15 % de libre sur C:)
Vérifie la taille de la mémoire virtuelle
Depuis quand n'as-tu pas effectué de Scandisk ? de Defrag ? (Propriétés du disque C:/onglet Outils)
Quel est le volume occupé par C:\Windows\Temporary Internet Files (sélectionne ce dossier et fait Alt-Entrée) ?
@12C4
Ipl
Quel est ton OS ? quelles sont les partitions ?
Tu as plein de dysfonctionnements de natures différentes et j'en suis intrigué !
La lenteur, pas trop de problèmes pour améliorer, mais je pense qu'il faudrait d'abord s'occuper de l'instabilité (quoique çà pourrait être lié)
Tout d'abord, vérifie si tout est bon du côté du gestionnaire de périphériques !
Lance DrWatson comme te le dit le post précédent.
Vérifie la taille libre sur ton disque (il te faut 15 % de libre sur C:)
Vérifie la taille de la mémoire virtuelle
Depuis quand n'as-tu pas effectué de Scandisk ? de Defrag ? (Propriétés du disque C:/onglet Outils)
Quel est le volume occupé par C:\Windows\Temporary Internet Files (sélectionne ce dossier et fait Alt-Entrée) ?
@12C4
Ipl
bonjour a tous et merci de m'avoir repondu!
j'utilisait windows ME et l'on m'as dit qu'il ne fonctionnait pas bien j'ai donc opté(a l'essai)windows 2000 pro qui est parait-il plus stable.
pour te repondre IPL:
1) j'utilse un 40GO partitionné en deux 20 GO sur chaque partition je sais que le C est en NTFS et le D en FAT32 si cela peu eclairé la chose?
2)Dr WATSON n'as rien trouvé!
3)pour les gestionnaires de periferiques rien a signaler tout est OK
mais je me suis apperçu que je n'avais plus de son ni le petit haut-parleur dans la barre en bas a droite j'ai donc reinstallé via le CD de ma carte mére le pilote!
4)noton utilities m'indique la memoire que j'utilise acctuellement est de 97,1MB et que j'ai de libre 1641MB
5)je ne trouve pas C:/Windows/Temporary Internet Files!?
6)pour ce qui est de la defrag je le fait tres souvent (je peux le faire soit par windows ou bien par norton je ne sait le quel est le mieux) je pense que c'est un probleme materiel mais lequels?je vous remercie et j'ecarte donc la memoire,le syteme d'exploitation car même en changeant je rencontre d'autre problemes totalement differents! peut-etre une incompatibilités de logiciels?norton antivirus,norton utilities,zone-alarme?je ne sait plus quoi faire! j'ai même depoussierés l'UC et verrifié les ventillos.
merci chris
j'utilisait windows ME et l'on m'as dit qu'il ne fonctionnait pas bien j'ai donc opté(a l'essai)windows 2000 pro qui est parait-il plus stable.
pour te repondre IPL:
1) j'utilse un 40GO partitionné en deux 20 GO sur chaque partition je sais que le C est en NTFS et le D en FAT32 si cela peu eclairé la chose?
2)Dr WATSON n'as rien trouvé!
3)pour les gestionnaires de periferiques rien a signaler tout est OK
mais je me suis apperçu que je n'avais plus de son ni le petit haut-parleur dans la barre en bas a droite j'ai donc reinstallé via le CD de ma carte mére le pilote!
4)noton utilities m'indique la memoire que j'utilise acctuellement est de 97,1MB et que j'ai de libre 1641MB
5)je ne trouve pas C:/Windows/Temporary Internet Files!?
6)pour ce qui est de la defrag je le fait tres souvent (je peux le faire soit par windows ou bien par norton je ne sait le quel est le mieux) je pense que c'est un probleme materiel mais lequels?je vous remercie et j'ecarte donc la memoire,le syteme d'exploitation car même en changeant je rencontre d'autre problemes totalement differents! peut-etre une incompatibilités de logiciels?norton antivirus,norton utilities,zone-alarme?je ne sait plus quoi faire! j'ai même depoussierés l'UC et verrifié les ventillos.
merci chris
Rebonsoir,
>PIII 800mhz 256 ram!
Tu as là une super machine ! taille disque ?
>il fait un reset de temp en temp tous seul?
N'as-tu pas overclocké ? ou ajouté tout un tas de cartes ou périphériques ?
>la derniere est qu'il m'as fait 3bips(bip,bip..........bip)
Cà m'intrigue ! une seule fois les 3 bips ? quand ? au boot ?
>j'ai ete dans le bios et j'ai activé load default,et setup default
Tu as très bien fait !
@12C4
Ipl
>PIII 800mhz 256 ram!
Tu as là une super machine ! taille disque ?
>il fait un reset de temp en temp tous seul?
N'as-tu pas overclocké ? ou ajouté tout un tas de cartes ou périphériques ?
>la derniere est qu'il m'as fait 3bips(bip,bip..........bip)
Cà m'intrigue ! une seule fois les 3 bips ? quand ? au boot ?
>j'ai ete dans le bios et j'ai activé load default,et setup default
Tu as très bien fait !
@12C4
Ipl
Salut à tous,
Si tu es sous Windows XP, windows redémarre tout seul en cas d'erreur fatale, par défaut. C'est une propriété que tu peux changer dans les propriétés systèmes mais windows XP redémarre tout seul au lieu de t'afficherle fatidique écran bleu où il décrit la panne et qu'il vide la mémoire physique dc tu ne peux plus rien faire.
De plus Windows Xp est très exigeant au niveau de la qualité de la RAM donc à voir...
Voilà, pas d'autres idées pour l'instant.
Bon courage
Petit à petit on devient moins petit :)
Si tu es sous Windows XP, windows redémarre tout seul en cas d'erreur fatale, par défaut. C'est une propriété que tu peux changer dans les propriétés systèmes mais windows XP redémarre tout seul au lieu de t'afficherle fatidique écran bleu où il décrit la panne et qu'il vide la mémoire physique dc tu ne peux plus rien faire.
De plus Windows Xp est très exigeant au niveau de la qualité de la RAM donc à voir...
Voilà, pas d'autres idées pour l'instant.
Bon courage
Petit à petit on devient moins petit :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde déja si tu n'as pas un virus qui te fais ralentir ta becanne ?
Grande chance. Ton ventilo cpu tourne bien au moins as-tu verifies ? est-il assez gros pout ton 800 ?.
Ta memoire passa en fast et par default.
as tu desactive l'anti virus u bios a l'installation de ton Windows ?
Si tu ne l'as pas fait tu essaye de le desactivé maintenant pour voir.!!
sinon enlève tes carte et remet les une par une et essaye ua fur et à mesure. essaye aussi de passer avec une barette de mémoire 1 par 1 au cas ou tu en aurais une defectueuese.
sous Windows celà ne se voit pas toujours.
Si aprés tous ces trucs c'est toujours pareils, fais une sauvegarde de tes données, supprime tes partitions et refait les en en réservant une de 1 1,5Go pour le Swap ou memoire de Windows, puis tu install ton système et dans le gestionnaire de périph ou poste de travail dans perfomance tu as memoire virtuelle.
Laisser Windows gerer la memoire
me laisser gerer la memoire
pas de memoire
tu coche la seconde option, tu luis indique ta partition de Swap et tu mais 0 minimum et en maximum tu mais ta part de 1 ou 1.5 GO
Tu verras que ton PC tournera mieux et plantera moins souvent.
tiens moi au courant
salut
Grande chance. Ton ventilo cpu tourne bien au moins as-tu verifies ? est-il assez gros pout ton 800 ?.
Ta memoire passa en fast et par default.
as tu desactive l'anti virus u bios a l'installation de ton Windows ?
Si tu ne l'as pas fait tu essaye de le desactivé maintenant pour voir.!!
sinon enlève tes carte et remet les une par une et essaye ua fur et à mesure. essaye aussi de passer avec une barette de mémoire 1 par 1 au cas ou tu en aurais une defectueuese.
sous Windows celà ne se voit pas toujours.
Si aprés tous ces trucs c'est toujours pareils, fais une sauvegarde de tes données, supprime tes partitions et refait les en en réservant une de 1 1,5Go pour le Swap ou memoire de Windows, puis tu install ton système et dans le gestionnaire de périph ou poste de travail dans perfomance tu as memoire virtuelle.
Laisser Windows gerer la memoire
me laisser gerer la memoire
pas de memoire
tu coche la seconde option, tu luis indique ta partition de Swap et tu mais 0 minimum et en maximum tu mais ta part de 1 ou 1.5 GO
Tu verras que ton PC tournera mieux et plantera moins souvent.
tiens moi au courant
salut
ta memoire passe en Fast et non auto dans le bios
pour XP et 2000 Pro la memoire virtuelle de Windows se trouve
dans
Système/performance/parametre/avance/memoire virtulle /modifier/taille modifie a cocher/selectioner ta partion swap/taille initiale 256/ taille maximum : la partition.
Definir. Windows de demande de redemarrer apres avoir applique tu le fais.
pour XP et 2000 Pro la memoire virtuelle de Windows se trouve
dans
Système/performance/parametre/avance/memoire virtulle /modifier/taille modifie a cocher/selectioner ta partion swap/taille initiale 256/ taille maximum : la partition.
Definir. Windows de demande de redemarrer apres avoir applique tu le fais.
Bonsoir chris, bonsoir à tous,
>5)je ne trouve pas C:/Windows/Temporary Internet Files!?
C'est normal que tu ne trouves pas les TIF à cet endroit car tu es sous W2K (ils sont situés dans Documents and Settings).
Mieux, pour nettoyer TIF et les zones disque similaires :
Propriétés de C:/Nettoyer le disque/etc.
@12C4
Ipl
>5)je ne trouve pas C:/Windows/Temporary Internet Files!?
C'est normal que tu ne trouves pas les TIF à cet endroit car tu es sous W2K (ils sont situés dans Documents and Settings).
Mieux, pour nettoyer TIF et les zones disque similaires :
Propriétés de C:/Nettoyer le disque/etc.
@12C4
Ipl