Multiboot
Résolu
claude ray
Messages postés
3093
Statut
Contributeur
-
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous
J'ai deux disques durs . Sur le premier j'ai w98se que je tiens à conserver pour le moment. Sur le second je voudrais installer XP pro pour le tester sur mon pc.
J'aimerais installer avec un utilitaire de multiboot qui me permette de choisir au démarrage le système que je veux lancer.
Y en a-t-il de gratuits ?
Merci de votre aide.
Claude
J'ai deux disques durs . Sur le premier j'ai w98se que je tiens à conserver pour le moment. Sur le second je voudrais installer XP pro pour le tester sur mon pc.
J'aimerais installer avec un utilitaire de multiboot qui me permette de choisir au démarrage le système que je veux lancer.
Y en a-t-il de gratuits ?
Merci de votre aide.
Claude
A voir également:
- Multiboot
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Salut,
et bien windows gere cela tout seul.
Au demarrage il proposera de choisir un des deux.
Sinon, je confirme qu'il existe des logiciels qui genrent cela, mais j'en connais aucun.
et bien windows gere cela tout seul.
Au demarrage il proposera de choisir un des deux.
Sinon, je confirme qu'il existe des logiciels qui genrent cela, mais j'en connais aucun.
Pourquoi tu veux d'autres idées ?
XP t'installe un truc de multiboot qui marche très bien... pourquoi installer autre chose ? C'est un peu dommage,nan ?
XP t'installe un truc de multiboot qui marche très bien... pourquoi installer autre chose ? C'est un peu dommage,nan ?
Salut,
Je confirme que Win XP gère cela très bien...
mais si tu veux autre chose, tu peux essayer XOSL :
Un avis ici :
http://joice.chez.tiscali.fr/inform/linux/xosl.htm
Un téléchargement là :
http://www.ranish.com/part/xosl.htm
Je confirme que Win XP gère cela très bien...
mais si tu veux autre chose, tu peux essayer XOSL :
Un avis ici :
http://joice.chez.tiscali.fr/inform/linux/xosl.htm
Un téléchargement là :
http://www.ranish.com/part/xosl.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Installe XP à partir de win 98. Au démarrage de l'installation, tu choisis nouvelle installation et dans options: je veux choisir la lettre du lecteur en cours de démarrage.
C'est ainsi que je pratique, c'est hyper simple et ça ne pose aucun problème
C'est ainsi que je pratique, c'est hyper simple et ça ne pose aucun problème
Lorsque tu installes windows xp sur ton disque dur, il va détecté ton premier os déjà installé et va te demandé si tu veux le conservé et installé win xp dans un autre dossier et là tu n'as qu'à créer un nouveau dossier pour installer xp dessus.
Normalement après ça, tu auras une séquence de boot que pratiquement tous les windows ont reçus depuis win98 au moins (à moins que je me trompe et que ce soit plus tot).
Enfin normalement tu peux parfaitement changé le répertoire de destination de win xp à l'installation.
Bon amusement!
Normalement après ça, tu auras une séquence de boot que pratiquement tous les windows ont reçus depuis win98 au moins (à moins que je me trompe et que ce soit plus tot).
Enfin normalement tu peux parfaitement changé le répertoire de destination de win xp à l'installation.
Bon amusement!
Salut
Comme dit plus haut En ayant 98 ta partition principale est la C: lors de l'installation de XP il te "pose" la question à savoir ou tu veut installer le système et il vérifie les versions antérieur de windows
Admettons que ton 2ième disque dur a la lettre D: (disque Logique) tu l'installe sur le D: et le multiboot se crée tout seul (le fichier boot.ini)
ET NON SUR LE C: IL FAUT QUE TU INSTALLE TON XP SUR UNE AUTRE PARTITION AUTRE QUE LA C: OU EST TON 98.
Oui il existe des logiciels comme boot magic pour du multiboot si tu veut je peut te le faire parvenir en écrivant à mon courriel:
henri59@globetrotter.net
Comme dit plus haut En ayant 98 ta partition principale est la C: lors de l'installation de XP il te "pose" la question à savoir ou tu veut installer le système et il vérifie les versions antérieur de windows
Admettons que ton 2ième disque dur a la lettre D: (disque Logique) tu l'installe sur le D: et le multiboot se crée tout seul (le fichier boot.ini)
ET NON SUR LE C: IL FAUT QUE TU INSTALLE TON XP SUR UNE AUTRE PARTITION AUTRE QUE LA C: OU EST TON 98.
Oui il existe des logiciels comme boot magic pour du multiboot si tu veut je peut te le faire parvenir en écrivant à mon courriel:
henri59@globetrotter.net