Problème avec mozilla firefox 3.6

Fermé
laetitia - 25 mars 2010 à 13:20
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 27 mars 2010 à 23:45
bonjour, je n'y comprend rien, j'ai toujours eu mozilla qui fonctionne très bien mais depuis une semaine, lorsque je vais sur internet il marche seulement quelques minutes puis dès que je change de site se met à charger et puis plus rien ... il reste bloqué ! la seule solution pour qu'il refonctionne c'est d'arrêter l'ordi et de le redémarrer ! je vous remercie de votre aide c'est vraiment important, j'ai repris des études depuis janvier et internet m'est indispensable !

A voir également:

24 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 mars 2010 à 15:08
Bonjour,

Pourrais me faire ceci afin de voir si le problème de mozilla n'est pas lié à un virus :

* Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC

* Sous Seven : : https://www.androidworld.fr/

Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

* Cliquez sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration
* Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs
* Cliquez sur Comptes d'utilisateurs
* Puis cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur
* Descendez le niveau sur "Ne jamais m'avertir" puis cliquez sur OK
* Une bulle d'informations apparaitra dans votre barre des tâches vous demandant de redémarrer l'ordinateur
* Cliquez dessus
Le contrôle des comptes utilisateurs est maintenant désactivé.
Il vous suffira d'aller remonter le niveau pour le réactiver.


▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ copie le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

▶ Ensuite viens coller dans ta prochaine réponse le rapport log.txt et dans une autre réponse la rapport info.txt afin qu'ils soient complet tout les 2.
0
merci pimprenelle je viens de faire ce que tu as dis mais les deux rapports sont intitulés info-bloc-notes et l'autre log-bloc-notes et ils sont très long! est ce que c'est ça qu'il faut que je renvoie ? ce n'est pas trop perso pour le mettre sur le site?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 mars 2010 à 16:05
non ce n'est pas perso, tu peux les mettre tout les deux dans un suel bloc note comme indiqué et ensuite les héberger avec ceci : http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
0
ok je les ai copié sur un doc word ! comment je fais fais pour les envoyer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 mars 2010 à 16:16
dans too file tu fais parcourir tu cherche le fichiers puis tu fais envoyé le fichier et cela va te donner un lien que tu vas coller ici.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
Modifié par pimprenelle27 le 25/03/2010 à 17:30
alors voici le diagnostic :


tu as encore Symantec®Norton SystemWorks
et tu as avast pas les 2 meilleurs antivirus,

tu vas désinstaller norton :

Ce que tu vas faire :

Aller dans ajout et suppression de programme,
Désinstaller norton

Ensuite, passer http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924 ceci] pour bien supprimer norton entièrement.

Et puis tu n'est même pas à our au niveau de ton OS de java ....


ensuite tu as plusieurs infections USB, donc tu vas me passer ceci :

? Télécharge UsbFix et enregistre-le sur ton bureau

? tutoriel recherche

? Double-clique sur UsbFix présent sur ton bureau, l'installation se fera automatiquement

? Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

? Choisi l'option 1 (recherche)

? Laisse travailler l'outil

? Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra

* Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque

* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus

En formation pour éradiquer les méchants virus.
0
merci pimprenelle pour ce diagnostic !
je ne retrouve pas norton comme tu l'indique dans l'étape 1!
j'ai vista si cela peut t'aider
0
ok c'est fait, j'ai le rapport de usbfix qui dit à la fin que l'ordi n'est vacciné ???
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 mars 2010 à 19:16
tu peux poster le rapport usb fix

Ensuite norton regarde c'est peut être marqué symantec.
0
voila le lien pour usbfix http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/3468_usbfix.html
sinon pour norton j'ai fais comme tu m'as dit je pense qu'il a disparu!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 mars 2010 à 23:29
▶ tutoriel nettoyage

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

▶ choisi l'option 2 ( Suppression )

▶ Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera .

▶ Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶ /!\ UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

▶ Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

▶ Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

▶ Merci d'avance pour ta contribution !!
0
merci Pimprenelle, j'ai fait cette étape aussi et maintenant c'est fini ou il y a encore d'autres choses à faire!
dans tout les cas je te remercie
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 mars 2010 à 10:01
Bonjour,

Je peux avoir le rapport STP Merci
0
ok voici le lien http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/usbfixordi.html
qu'est ce que je dois faire maintenant ???
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 mars 2010 à 10:30
C'est parfais tout ça, ensuite tu vas me passer ceci, si tu là déjà pense à faire une mise à jour avant le scan complet. merci.

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
pimprenelle avec le lien sur malwarebyte's anti-malware j'ouvre un doc sur winamp forum d'aide contre virus ! sinon sur le tutoriel il y a un écrit télécharger mais je dois cliquer sur quoi ? je n'y comprend rien ???
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 mars 2010 à 13:25
tu clique sur l'image mbam-setup.exe et tu va avoir le fichier malawarebyte's.exe.
0
ok c'est fait aucun fichier infecté voici le résultat http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/mbam-log-2010-03-2615-22-37.html

par contre mon pb persiste ???
merci de ta réponse
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
26 mars 2010 à 15:51
Parfais, Ensuite pour vérifier qu'il n'y est pas de spyware, adware, trojans, vers, keylogger, hijacker, dialer et toutes autres menaces destinées au vol d'informations confidentielles


Télécharge Superantispyware (SAS)



Choisis en bas de la page download free version home users puis tu clique sur "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.
0