Créer une installation pour un site
Résolu/Fermé
nico_73
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
-
Modifié par nico_73 le 25/03/2010 à 09:13
nico_73 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 25 mars 2010 à 16:55
nico_73 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 25 mars 2010 à 16:55
A voir également:
- Créer une installation pour un site
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
25 mars 2010 à 10:01
25 mars 2010 à 10:01
Bonjour,
je crois que généralement c'est en fonction de la BDD.
En effet, quand on lance l'installe, on doit pouvoir choisir quelque infos comme le nom de la BDD que l'on va utiliser (le nom ne doit pas être imposé).
Donc le login et le mot de passe de la BDD aussi !
Ensuite, tu peux rajouter des options comme la langue principale, le style par défaut, etc ...
A+
Gaerebut
je crois que généralement c'est en fonction de la BDD.
En effet, quand on lance l'installe, on doit pouvoir choisir quelque infos comme le nom de la BDD que l'on va utiliser (le nom ne doit pas être imposé).
Donc le login et le mot de passe de la BDD aussi !
Ensuite, tu peux rajouter des options comme la langue principale, le style par défaut, etc ...
A+
Gaerebut
jeremieca
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
28
25 mars 2010 à 15:30
25 mars 2010 à 15:30
Salut,
Tu crées un fichier install.php, s'il existe tu rediriges vers lui, sinon c'est que l'install a déjà été faite.
Bien évidemment, tu supprime ce fichier à la fin de l'install (via PHP).
A plus.
Tu crées un fichier install.php, s'il existe tu rediriges vers lui, sinon c'est que l'install a déjà été faite.
Bien évidemment, tu supprime ce fichier à la fin de l'install (via PHP).
A plus.
nico_73
Messages postés
161
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
Modifié par nico_73 le 25/03/2010 à 16:55
Modifié par nico_73 le 25/03/2010 à 16:55
Merci pour vos réponses. A ce que je vois, c'est la détection de la présence (ou non) d'un fichier qui déclenche le lancement de l'installation.
Je pense que c'est la façon la plus simple à réaliser.
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Je pense que c'est la façon la plus simple à réaliser.
Merci de votre aide.
Bien cordialement
25 mars 2010 à 10:57
En effet, la base de donnée est très importante pour le fonctionnement de l'application.
Ton explication me ramène un peu au faite qu'il faut que je test si le fichier de configuration est bien présent pour avoir les infos de connexions.
s'il n'existe pas, dans ce cas on lance une installation.
Après je ne sais pas s'il y a moyen de voir avec Zend si la connexion peut se faire ... Peut être avec une gestion des exceptions, qui sait ?
Mais je ne pense pas que se soit forcément une bonne idée de lancée une installation si la connexion n'est pas bonne.
Ça voudrais dire que si le site (en mode production) n'arrive pas à se connecter (à cause d'une erreur de frappe dans le login, si l'utilisateur la changer en manuel par exemple), ca lancerait une nouvelle installation et écraserais les table précédentes. boof :(
Et surtout que ça pourrait un simple visiteur qui le face LOL
En effet après il reste à configurer les options annexe. C'est vrai que pour le moment je me cantonne au lancement de l'install, par ce qu'il faut aussi penser qu'a chaque chargement de page, il va tester s'il doit ou non lancer l'install.
Il faut donc trouver ce qui est le moins gourmand en ressources aussi.