Probleme partition

Résolu
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
voila, j'ai eu pendant un moment windows et linux sur mon PC avec environ 150Go chacun. depuis peu, j'avai supprimé linux, j'avai donc 150Go d'espace non alloué sur mon disque dur.
maintenant que je souhaite formater mon PC pour avoir windows 7, je souhaiterai récuperer ma partition non alloué pour avoir 300Go uniquement pour windows. le soucis, c'est que quand je suis en train de reformater, il me propose 2 partition non alloué ( l'autre étant le windows que je viens de supprimer ). et celui ci ne veut pas les mettre ensemble ( je pense que cela vien du systeme de fichier qui n'est pas le meme ). comment puis-je faire ???
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

bonjour,
de mémoire, a l install de Windows, il faut supprimer les deux partitions et une fois fait il devrait te donner un seul espace libre non partitionner . il ne te reste plus qu'a créer une seul partition et a installer seven.
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

j'ai utiliser GParted ( gestionnaire de partition ) de ubuntu pour cela.
j'avai une partition 150Go de libre, 150Go de libre mais englobé dans une partition ext. j'ai carrement supprimé celle ci et par miracle, les 2 partition non alloué ont fusionnées. je peut donc formater mon PC avec windows 7 en utilisant mes 300 Go.
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Et bien voila une chose de résolu. bonne chance pour la suite
0