Problème de démarrage sur un Acer Aspire One

animaux99 Messages postés 153 Statut Membre -  
animaux99 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros problème : mon ordinateur (acer aspire one) ne veut pas démmarer. En fait, ce matin, j'ai allumé mon ordinateur par le bouton. J'attend, pensant qu'il va démarrer mais le message suivant s'affiche (je l'ai recopié en entier) :

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou maltériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémmaré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisisez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres foncionnant corectement.

Si une tentative de démarrage précédente a été interompue en raison d'un défaillance d'alimentation ou de réanitilisation a été activé, ou si vous ne connaisez pas la raison de ce problème, choisisez Démarrer Windows normalement.

Mode sans echecs

Mode sans eches avec prise en charge réseaux

Invite de commandes en mode sans echec

Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>

Démarrer Windows normalement

_

J'ai essayé de Modes sans echec jusqu'à Démarrer Windows correctement. Aucun logiciel ou materiel n'a été mis avant cela. Je ne connais pas la cause du problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vou plait ? Ce serait très sympas !
A voir également:

1 réponse

Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Bonjour,
Tu as peut être eu un arrêt brutal sans respecter la séquence de sauvegarde des données de Windows. Ensuite au redemarrage il y a forcément un écran comme tu l'as décrit.
Suivant la brutalité de l'arrêt... (ou pas de chance) tu peux avoir endommagé ton système. Là une "réparation" s'impose.
Tu mets ton CD dans le tiroir et tu boote dessus. La réparation (si elle est possible) n'écrase pas tes données ni ta configuration

Bonne chance
0
animaux99 Messages postés 153 Statut Membre 6

Bonjour, quel est le CD dont tu parle ? Celui de windows XP ? (j'ai Windows XP)
0