Branchement télé-tnt avec magnétoscope

Fermé
Rrominet67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 17:57
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 25 mars 2010 à 11:28
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur avec tnt intégrée ; chez moi en Alsace, il n'y a plus du tout de signal analogique. Pas de problème pour initialiser les chaînes tnt.
J'ai également acheté un combiné DVD/magnétoscope, que j'ai branché comme indiqué dans la notice :
- fil d'antenne extérieure sur combiné ;
- fil d'antenne entre combiné et télé ;
- prise péritel entre combiné et télé.
Résultat : pas de problème pour visionner un DVD ou une cassette VHS. En revanche, pas moyen d'initialiser les chaînes sur le combiné, que ce soit de manière automatique ou manuelle. Et donc : pas moyen d'enregistrer une émission télévisée.
Manque-t-il quelque chose dans mes branchements ?
Merci à quiconque pourra m'aider !

A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 mars 2010 à 18:27
bonjour, si le combiné enregistreur n'a pas de tuner tnt = pas de chaînes à enregistrer
dans ce cas la seule solution est d'enregistrer le canal AV correspondant à la sortie péritel = enregistrement de ce qui passe à la télé, obligation que la télé soit allumée

il vous faudrait un décodeur tnt externe
2
Rrominet67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 19:16
Ah tiens, le vendeur ne m'avait pas parlé de ça...

J'avais essayé d'enregistrer "en direct", mais ça n'avait rien donné ; maintenant, ce n'était peut-être pas en AV.

Puis-je alors utiliser le décodeur tnt de mon ancien téléviseur ? Si oui, comment le rajouter dans le branchement ? J'ai l'impression que ça va être simple de programmer quelque chose, avec les trois télécommandes...

En tout cas, merci pour votre réponse !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 mars 2010 à 11:28
pour brancher un décodeur externe:
brancher une antenne sur l'entrée antenne, faites la recherche des chaînes sur le décodeur(ça devrait déjà être fait si ça fonctionnait avec l'ancienne télé)
brancher la sortie péritel sur une entrée AV de l'enregistreur
programmez aux heures de l'émission le canal AV correspondant au branchement
mettez le décodeur sur la chaîne à enregistrer
0