Que doit on utiliser pour une meilleur qualit

Résolu
Altaïr -  
 amaniitta -
Salut! Je viens de macheter un video-projecteur et j'aimerais savoir quelle type de connection dois-je utiliser pour avoir la meilleure qualité (ce dernier sera racordé à mon PC).
J'ai le choix entre: VGA, Vidéo, S-Vidéo, ou DVI (si j'utilise un adaptateur pour le connecter à la prise DVI de ma carte graphique).
Moi j'y connais pas grand chose en video dont si quelqu'un pouvais me dire quelle connectique est la mieux, ça méviterais d'avoir à toute les tester...!

Merci!
A voir également:

10 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

C'est quoi que tu appelles video ?
0
Altaïr

Ce que j'appelle Vidéo c'est la prise qui a une guele de prise d'antenne, mais qui est jaune. Généralement il y a 2 autres prises rouge et blanche avec, mais elles elles ne conscernent que l'audio.
Après, S-Vidéo c'est la prise ronde avec plein de tiges dedans (comme les tiges qu'il y a dans une prise VGA)
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

tu n'a pas moyen de branchement RGB ?
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

de mon expérience perso le s-vidéo fonctionne très bien. par contre la qualité d'image est fort dépendante du panneau de projection...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voial l'ordre pour la qualité... du plus vers le moins : YUV, RGB, Y/C, Composite, RF
0
Altaïr

C'est cool, mais c'est quoi YUV, RGB, Y/C, Composite et RF ?????
Tu peux me dire à quoi elles ressembles les prises, parce que si ça se trouve on parle de la même chose mais avec des noms différents ...
0

deja voila ca ou c'est bien expliqué en tableau pour les choix http://www.nomatica.fr/Nomatica/videoproj_astuceFR.htm

ca c'est une image d'un cable qui sert a te connecter aux sorties YUV (luminance, chrominance) ou RGB (Rouge-Vert-Bleu) d'ailleurs il me semble (la connectique à utiliser est la meme mais les signaux transmis ne sont pas les memes)
http://cjoint.com/?iel23WMRfy
0
Altaïr

Merci beaucoup pour le coup de main! J'y vois plus clair maintenant.
Il ne me reste plus qu'à faire ma petite instalation...! ;-)
0

J'y vois plus clair

plus clair ou plus net ? ;-)
0
amaniitta

SALUT A TOUS , pourriez vous eclairer ma lanterne ,concernant la meilleure connexion pour une colonne de coelioscopie sachant que le moniteur est d'une haute definition et haute resolution et que le magneto(VHS) lui est de qualité moindre
0