ORACLE ET TYPE BOOLEAN

Fermé
ROSE - 24 mars 2010 à 16:38
 ROSE - 25 mars 2010 à 18:00
bonjour,
je suis entrain de crée une BD dans le cadre de projet de fin d'étude .J'ai choisi oracle comme SGBD le problème que si je declare une varieble de type boolean une erreur se produit telqque l'exemple suivant:



CREATE TABLE EXAMIN_ANOMALIE_CUTANEE(
CODE_EXAM_AC NUMBER PRIMARY KEY,
EXISTANCE BOOLEAN,
TYPE_A VARCHAR(13),
EMPLACEMENT VARCHAR(100)
);


EXISTANCE BOOLEAN,
*
ERREUR à la ligne 3 :
ORA-00902: Type de données non valide


et lorsque je change le type de variable "existance" par varchar tout va bien
ma version est oracle9i et se windows xp
pouvez_vous m'aidez à ressoudre ce probleme
merci

1 réponse

Salut

le type boolean (de même que integer) n'existe que dans PL/SQL
0
salut
je vous remercie pour votre aide et j'apprécie vos efforts .
Pour mon projet je suis entrain de mettre en place une base de données des d'expertise médicale et de développer des interfaces utilisateurs pour cette base.J'ai utilisé oracle comme SGBD et VB.NET pour les interface .
Pour le problème de BOOLEEN je pense a changer le type par varchar .Ces attributs peut prendre comme valeur les chaines de caractère oui ou non. Que pensez vous de cette solution?
je vous remercie une autre fois
0
il vaut mieux utiliser un CHAR(1) plutôt qu'un VARCHAR2(1) puisqu'un booléeen pourrait être codifié '0' ou '1', ou bien 'O' ou 'N'. ..l'aspect "longueur variable de la chaîne" n'a pas sa place ici
0
MERCI
0
merci pour vos aides mais j'ai rencontrée un nouveau problème concernant la méthode de conception merise et oracle.En faite j'ai des tables dans ma base reliées entre eux par une relation et admis comme cardinalites 0,N de deux cotes donc dans pour passee au modele physique de données on doit rendre la relation une table comme indique l'exemple suivant:


Déclaration de l'assurée(Code_dec , Detail cause ................ETC)

rechute(code_r, date, repos accordee, date de reprise t,..........etc)

avec code_dec cle primaire pour déclaration de l'assurée et code_r clé primaire pour rechute
en MCD dans une déclaration d'un assurée on peut representer 0ou plusieurs rechute et une rechute peut etre representer dans 0ou plusieurs declaration
donc lors de la creation des tables une nouvel table aparaitre qui est la table représenter admet comme attribut les cle primaire de chaque table qui ,et je suis pas sure,représentent les deux en meme temps les cles primaire et les cles etrangers et cles primaire a cette nouveaux tables
j'ai cree les deux tables declaration et rechute

CREATE TABLE DECLARATION_ASSUEREE(
CODE_DEC number PRIMARY KEY,
ETAT_CIVIL VARCHAR(8) ,
NBR_ENFANT INTEGER ,
ETAT_GENERALE_ENFANT CLOB ,
NIVEAU_SCOLA_P VARCHAR (250),
ETAT_S_ACTUEL CLOB,
DETAIL_CAUSE CLOB ,
DONNEES_CNAM VARCHAR (250),
TROUBLES_MENSTRUEL varchar(200),
AUTRES CLOB
);


CREATE TABLE RECHUTE(
CODE_R NUMBER PRIMARY KEY,
N_RECHUT NUMBER,
DATE_RECHUTE DATE,
REPOS_ACCORDE DECIMAL,
DATE_REPRISE_T DATE,
REMARQUES_R clob
);

le problème maintenant qu'est ce que je doit faire pour créer la nouvelle table?comme déclarer ces attribut?je doit les considérés comme des clés étrangers ou primaire?Qu'elle le syntaxe de création de ces tables?

MERCI
0