Savoir quelle carte graphique va sur un PC?

Sonia -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'aimerais avoir un petit renseignement (peut-être nul)

En faite j'aimerais savoir comment augmenter la puissance d'une carte graphique? Quel renseignement on doit connaitre sur le PC pour savoir quelle carte graphique plus puissante on peut installer?

Je vous remercie d'avance.

Sonia
A voir également:

34 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Babyboy, il faut savoir quel est le port de ta carte mère, si c'est un AGP ou un PCI-express.
Pour voir ça, utilise SIW ou Everest.
Ton chipset actuel ne te permet pas de faire tourner des jeux en 3D correctement.

Les meilleurs choix ces temps-ci sont (en PCI-e) : x1950pro sapphire, 8800GT 512 (bientot la 8800GT 256, moins chère)... Les cartes au dessus sont beaucoup trop chères pour qu'on en parle, et n'amenent pas d'amélioration majeure.
En AGP il y a aussi la x1950pro, qui est excellente car en résolution normale (1280x1024) elle fait tourner pratiquement tous les jeux correctement.
0
babyboy95

Bonjour,
ok jte remercie llOll
et jte dit sa de suite
0
babyboy95

dit moi c sur slots d'expansion kon voi?????
kr si c la ya marké 3 PCI, 1 PCI-E x16?
et encor merci de ton aide
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

C'est PCI-Express 16x alors.
les deux cartes les plus interessantes sont donc : x1950pro et, dans le haut de gamme : 8800GT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babyboy95

Bonjour,
ouai g regardé mé les prix sont vraiment cho.
sinon g vu yavé la 8500GT jcroi kel est compatible mé jen sui pa sur mé surtou je c pa si elle est bien
c la moin cher ke g trouvé pour 68 euro environ.
merci de tes reponse
0

Hello
Si c'est seulement pour PES et CS source, ouais, une 8500GT fera l'affaire si tu pousses pas les resolutions aux max avec tous les détails.
Par contre, pour les jeux plus récents, ce sera un peu short.
De toute manière, je sais pas quelle quantité de RAM tu as sur ton PC, mais pour les jeux récents il faut facilement 2Go de ram... donc avoir une grosse carte n'est pas forcément utile si t'as pas 2go, puisque t'auras quand même des ralentissements (pas pour CSS ni PES, 1Go suffit, mais je parle de Crysis, STALKER, et autres gros jeux bien lourds...)
Donc oui, une 8500GT est un peu faiblarde, mais suffira pour faire mumuse.
Enfin ce sera toujours un tout ptit peu mieux que ma 7600GT ;) (qui permet de faire tourner Source déjà)
0
tiptom

Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement sur les cartes graphiques. J'ai une carte mere qui prend de l'AGP, et j'ai de la DDR SDRAM. Je voulais savoir si je pouvais prendre une 7600 GT? Sachant que dans les caractéristiques il est marqué DDR3 SDRAM. Je ne c'est pas si c'est compatible.
Merci de me répondre
ADIS
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut tiptom

< il est marqué DDR3 SDRAM >
pour la carte graphique , dans ses caractéristiques propres

faire attention si ta carte mère prend en charge l' AGP 4x et 8x

à+
0

Bonjour Tiptom

J'ajouterai que la mémoire installée sur la carte est de la GDDR3, elle est dédiée à la carte graphique et est totalement indépendante de la DDRam installée sur ta carte mère.
Elle ne peut être bridée, comme le dit Vieu bison boiteu, que par le port AGP... mais la carte graphique sera compatible et fonctionnera à coup sur, même si tu as un port AGP 4x.
Je ne connais pas les spécifications AGP, mais je ne pense pas que le AGP4x soit deux fois moins rapide que le AGP8x...
0
tiptom

Bonjour,
ok, merci pour les réponses.
Je vais pouvoir l'acheter en toute tranquilité.
ADIS
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Le support où s'enfiche la carte graphique
4* ou 8* = AGP 4x ou AGP 8x.
Attention:
- en AGP 8x , c'est uniquement du 1,5 volts ( il ne peut pas être changé dans le bios )
- en AGP 4x , il existe deux versions : la 3,3 volts et la 1,5 volts ( ce réglage se fait dans le bios )
- en AGP 1x , 2x , 4x : 0,8 volts et 1,5 volts ( ce réglage se fait dans le bios )
problème rencontré
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1729327 Probl%E8me Radeo 9800 Pro chauffe jusqa plant%E9

< mais je ne pense pas que le AGP4x soit deux fois moins rapide que le AGP8x... >
si , mais la vitesse de transfert est suffisante en 4x , et sature moins la carte graphique que le 8x , immage saccadée , saut d'image , blocage sur image ... (par exemple)

à+
0

Tu peux régler soit High voltage, soit Low voltage (du moins je pouvais sur mon ASROCK)
Ca doit dépendre des BIOS des cartes mères.
0
the shadow

j'aimerai bien savoir quelle carte graphique j'ai sur mon pc
comment on peut faire
tous vous aider
aider moi slvp
viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut la lumière

pour l' info matériel : logiciel "Aïda32" ou bien "EVEREST Home Edition"
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/

donne même des liens avec un fabriquant

à+
0
solid

salut sonia,je voudrai savoir pourquoi tu veux augmenter la puissance de ta carte graphique?quelle usage as tu de ton pc;tu es plus video ou plus jeux?
-1
Sonia

merci de m'avoir répondu, c sympa.

En faite c'est un ami qui ne peut pas jouer avec certains jeux car il n'a pas une carte graphique assez puissante (du moins c'est ce qu'on m'a dit).

Alors voilà je suis dans l'informatique et réseau seuelement la seul chose dans laquelle je ne m'y connais pas c'est bien dans la compatibilité des périphérique système.

Sinon voici ce que j'ai pû relevé sur son PC grâce à aida32:

carte vidéo: via/s3g unichrome igp (64mo)

Type de processeur: Amd athlon xp-a, 2000Mhz (6x33) 2600T

Chipset: Via vt8378(A) Unichrome KM400(A)

Et ce que j'ai pû relevé sur la carte mère en ouvrant le boitier, ce numéro: A7VBX-LA

Je vous remercie encore.
0