Pilote Intersil Prism 802.11b

Résolu/Fermé
JF04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 24 mars 2010 à 13:03
 Thanks - 7 déc. 2013 à 01:30
Bonjour, je suis en possession d'un Acer TravelMate 2100 (Il a à peu près 5 ans) et depuis peu la carte Wifi ne prend plus en charche les cyptages WPA, seulement Wep ou paratgé.

Alors j'ai re-installé Windows XP SP3 puis je suis allé sur le site de Acer pour télécharger le pilote de ma carte WIFI mais celui-ci date de 2002.

J'ai essayer de passer par tous les drivers.com (ma config) mais il n'y a pas de mise à jour, et losque je vais sur le site constructeur je ne trouve rien.

J'ai aussi effectué pas mal de recherche sur Google mais sans succès, mais en voyant d'autres Forum il m'est venu une idée: je pense que ma carte n'est pas monté sur mon pc uniquement, elle doit être sur d'autres modèles voir d'autres marques. Alors je demande à tous ceux qui possède une carte: INTERSIL PRISM 2.5 WAVELAN MINI PCI de regarder si leurs pilote sont plus récent que le mien et éventuellement de me donner une adresse de téléchargement ou de me l'envoyer par mail.

Pour info, dans mon gestionnaire de périphériques elle est reconnu en tant que:
LAN EXPRESS IEEE 802.11 Adapter.

Ah, et une dernière question, n'existerai pas des pilotes générique pour ce type de carte qui me permettrai d'obtenir la prise en charge du WPA (ou voir un logiciel).

Merci

A voir également:

1 réponse

JF04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 2
30 mars 2010 à 13:30
Bon, vu que mon sujet n'a pas porté d'inspiration je vais vous dévoiler la solution.
Je ne risquait pas d'attendre vos réponses (surtout que ca n'intéresse personne).

A la force de fouiller le net avec google J'ai tout simplement trouvé un pilote dont le fichier se nome: "Wireless_Intersil_WPA_v3.0.4_XP"

Je double clic dessus et il décompresse vers "C:\Driver"

Puis j' installe le pilote en forcé :

"utilisateur expérimenté"

=> "Ne pas chercher je vais choisir..." =>direction le dossier (C:\Drivers\Wireless LAN\Intersil 3.0.4\Install\WINXP)

=> message qui dit que ce n'est pas tout à fait adapté et que l'installation risque de rendre le pc instable ou qu'il risque de ne plus démarrer => on zappe (Tant pis, mes données étaient sauvegardés).

=>Redémarrage

=>Vérification dans le gestionnaire de périf: "INTERSIL PRISM WIRELESS LAN PCI CARD) ===> OK

Puis un petit coup dans les services (Me manquait l'onglet "configuration réseau sans fil"):

=> Exécuter => "services.msc"
=> "Configuration automatique sans fil"
=> propriétés => "Arreter" puis "Demarrer"

=> redémarrage du PC

Et la TADAM: "des réseaux sans fils sont disponible"
=> on va voir et à coté du nom du réseau sans fil est indiqué le type de cryptage entre parenthèse: "(WPA)"

Le reste comme d'hab en fonction de votre box.
2
Moi ça m'a interessé :-)

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement en WPA maintenant
0
Existe t'il en version windows 7
0
Aider moi j'ai seven est il ne le recnnait pas carte mere MEDION 7048
0
JF04 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 2
8 août 2011 à 07:40
malheureusement, si tu ne trouve pas pour Win7 il n'y a pas grand chose a faire, moi aussi j'aurai bien aimé le faire tourner sur Win7, mais la plupart des pilotes n'existent pas, donc il vaut mieux rester avec le système d'exploitation d'origine.
0
Faut pas se décourager JF04, Même 3 ans plus tard tu fais encore des heureux ....

Ça fonctionne à la perfection

Merci encore!
0