Démarrage : que puis-je enlever ?

Résolu/Fermé
lk67 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - Modifié par lk67 le 24/03/2010 à 09:49
 Cosmido - 24 mars 2010 à 11:32
Bonjour,
Quest-ce que je peux supprimer au démarrage SVP !
Tout est ici : http://img96.imageshack.us/img96/6348/dmarrage.jpg
Merci d'avance ...

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
passes plutôt par la commande " msconfig " pour retirer quoi que ce soit dans l'onglet " démarrage "
0
bonjour,

MsConfig peut ne pas tout montrer des objets lancés au démarrage.

Téléchargez sur le bureau HijackThis,
* Installez HJTInstall.exe par un clic-droit → "Exécuter ce prog. en tant qu'admi.
* Lancez le raccourci créé sur le bureau un clic-droit → "Exécuter ce program..

* Appuyer sur [Do a system scan and save a log file],

>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
Postez le rapport.
0
lk67 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
24 mars 2010 à 10:38
Je n'ai pas de problème d'infection, c'est pour avoir de meilleures performances au démarrage.
0
lorsque je proposais msconfig , c'est que je pensais aux logiciels ( non système ) qui se lançaient au démarrage , c'est pour cela la proposition . Mais je laisse le relais volontiers à quelqu'un connaissant mieux le problème que moi ;-)
0
..

Hijackthis n'est pas que pour des problèmes d'infection.

D'abord tout les processus seront accessible(dans les lignes 04- ) en texte, au lieu d'une image. Donc plus facile/rapide à copier/coller pour la recherche de description/utilité ou non de chacun.

Ensuite la liste des services logiciels(lignes 023 -) sera également au rendez vous.
Ce qui permettra la aussi de modifier le démarrage, de ceux qui ne sont pas requis au démarrage. Non pas en les cochant mais utilisant les services.msc
_________________________________________

non-nécessaire
msnmsgr
StartCCC
SVPWUTIL
HWSetup
RtHDVCpl
HSON
SmoothView



À vérifier - Pouvez toujours Décocher/Désactiver pour Recocher/Réactiver

tsNC ; pas certain que ce soit utile, avec ça comme réf

TosReelTimeMonitor ; possiblement qu'un indicateur d'état/de performances du moniteur ?!

ToshibaRegistration ; Ça doit pas être très utile au démarrer, à vérifier.

KeNotify ; This program is responsible for the Toshiba LapTop Help 'FlashCards' utility that sits at the top of the screen giving easy access to the 'F keys' alternative functions such as Lock,Power Mode,Sleep etc

SynTPEnh ; Displays status and provides quick launch to touchpad features such as scrolling and tap zones. Required on IBM Thinkpads with UnltraNav (pointstick and touchpad combo) if you don't want to loose the advanced pointstick features such as scroll.


Recommander de ne pas toucher.
00TCrdMain ; peut-être pas utile si vous n'avez pas de flash cards - Ending this process will disable access to the flash cards

SmartFaceVWatcher ; Face Recognition Security Watcher

Toshiba TEMPRO ; will inform you if there is anything important you should know about. It will also raise an alert if you are about to run out of disk space before you try to save a large file and advise you on how to best utilise the memory. TEMPRO will only run on Toshiba laptop PCs running Windows Vista.

TosSENotify ; Toshiba SSDs (solid state drives), unlike conventional magnetic HDDs, have no moving parts, relying instead on flash-based memory. This results in more rugged, smaller and longer lasting disks

TosWaitSrv ; peut-être pas très utile ?! ; réf The Trusted Platform Module (TPM) is a specific protected and encapsulated microcontroller security chip use to defend the internal data structures against real intelligent attacks.

TPwrMain ; Est-ce vraiment utile ? - Related to power_management software for Toshiba's laptops

aucune info
Teco ; réf Semble être un économiseur d'énergie
ToshibaServiceStation ; est-ce que cela ne donne accès qu'à une console de gestion, à vérifier ?
0
lk67 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
24 mars 2010 à 10:14
Pourquoi ? CCleaner est tout aussi bien !
Mais ce n'est pas cela que je demande ...
-1