Table de partition non valide

Résolu/Fermé
untenshu - 24 mars 2010 à 09:47
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 25 mars 2010 à 18:28
Bonjour,
lors du démarrage d'un portable compaq ( sous XP ) , s'il n'y a pas de CD il me marque : table de partition non valide
lorsque j'insère le CD d'installation du système j'ai ce message : le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur
Serait-ce la carte - mère qui serait hors service ?
J'ai bien entendu essayé de mettre le disque dur sur un autre ordinateur et réussi à le formater , j'ai essayé aussi de placer un autre disque dur sur le portable mais le problème est toujours entier .
J'ai remis le bios à zéro et essayer de refaire l'installation de windows mais je vous ai mis les résultats plus haut .
Les barrettes mémoire sont bonnes.
Que reste me t' il comme solution ? Etant donné que le portable date de plus de deux ans
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
et merci pour ta réponse mais j'ai bien placé le disque a booter en premier . Pour le FixMbr , j'aurais bien voulu mais comme expliqué plus haut , je n'ai que cette table de partition non valide donc impossibilité de faire quoi que ce soit . Je pense que la carte mère est morte ! mais n'ayant pas assez de compétences en ce domaine je pose la question sur le forum ; Paix à son âme si c'est ce que je crois ;-)
2
je sens que je vais devoir mettre mon sujet en résolu même s'il ne l'est pas :-(
0
je posterai mon problème une autre fois , peut être aurais je plus de réponses ou du moins une confirmation
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
25 mars 2010 à 18:28
Salut

bizarre ton probleme.... comment peut il detecter une table de partition ( donc un disque dur ) si ton cd de resintallation fourni avec le pc ne voit pas de disque dur ??

as tu essayé de brancher un disque dur en usb et essayer de faire une install de windows dessus ?

Si ta carte mêre était vraiment hs , il ne s'allumerait même plus . tu devrais pousser un peu plus loin tes investigations .

c'est peut etre ton controlleur disque dur qui rend l'ame ( au fait c est du sata ou de l ide ? )

Cdlt , Jérôme
0