Logiciel de montage vidéo gratuit

Fermé
Cackey - 24 mars 2010 à 08:43
 Cackey - 25 mars 2010 à 20:58
je cherche un logiciel de montage vidéo où je puisse couper des séquences de plusieurs films et les assembler avec une bande son, gratuitement si possible. Si non, pouvez vous me proposer un logiciel payant mais qui soit vraiment efficace.

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 09:13
Sous Windows, un seul logiciel de montage est gratuit : Movie Maker (voir : tutoriel) ou la dernière version sous Seven : Live Movie Maker (voir : tutoriel)
Attention au faut gratuit VidéoSpin dont il faut acheter les activations, et qui est moins complet que Movie Maker.
2
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
24 mars 2010 à 09:50
Bonjour,

Il existe Virtualdub. C'est une boite a outil vraiment efficace qui permet de travailler les vidéo sans réencodage sous reserve qu'elles aient la même taille et le même codec.
C'est tres utile par exemple pour découper plusieurs scenes d'un film et de les recoller les unes derriere les autres sans perte de qualité et tres rapidement (puisqu'il n'y a pas de réencodage !)

Le hic est que l'interface n'est pas du tout intuitif alors si tu souhaites plus de renseignements, fait nous signe.

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 12:04
Salut Gar6mOrt
VirtualDub ou VirtualDubMod sont de très bons utilitaires, mais ce ne sont pas des logiciels de montage vidéo
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
25 mars 2010 à 15:57
Je suis d'accord. Mais c'est aussi une solution, en plus qui permet de garder une qualité d'origine (sous les conditions ci-dessus). C'est n'est pas a proporement parlé un logiciel de montage mais plus une boite à outils. Ce logiciel me semble interressant pour ce qu'il cherche a faire.
0
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais utiliser movie maker qui me semble plus approprié à mes attentes.

Salut !
0