PCTV (ExpCard) 320CX et Windows 7 (64 bits)

Fermé
bic44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 19:46
 f8pec - 1 mai 2010 à 18:23
Bonsoir à tous !
Voici mon problème :
Je possède donc une PCTV ExpressCard 320cx et un ordinateur sous Windows Seven Professionnel 64 bits. J'utilise cette carte avec le windows media center.

J'ai recu cette carte il y a plusieurs mois de cela, et j'avais à l'époque eu du mal à trouver un driver (il me semble que j'avais pris un driver pour windows xp).
Quelques bugs d'affichage étaient présents (gros carrés verts qui apparaissent, réminiscence d'images déja affichées sur l'écran...) qui se réglaient en switchant le windows media center en mode fenêtre ou plein écran.
Mais le bug principal (qui est devenu de plus en plus fréquent jusqu'à devenir quasi-permanent) est celui-ci :
Lorsque je veux me servir de la carte pour regarder des chaines en numérique, rien ne s'affiche et le message Aucun Signal TV (la chaine est peut etre désactivée ou bien l'antenne tv a besoin d'être rebranchée ou réglée) apparaît.
Un indice, peut être, lorsque je rentre ma carte dans le port de l'ordinateur, au lieu d'un seul bruit indiquant l'ajout d'un périphérique, il y en a deux ! Mais peut-etre est-ce normal...
Autre indice : lorsque ce bug apparaissait, je pensais avoir trouvé une solution : je reconfigurais mon signal TV, et le problème disparaissait la plupart du temps... Maintenant lorsque je veux reconfigurer le signal, le logiciel reconnait une fois sur deux que l'antenne analogique, et pas la numérique.

Alors voilà, je ne sais pas trop si ca vient du driver, de la carte en elle même (ce qui serait embêtant !) ou même du cable de l'antenne (je vis en résidence et il n'y a pas d'autre problèmes à ma connaissance).

Merci d'avance pour vos réponses !
Et s'il vous faut des informations supplémentaires pour m'aider, je vais essayer d'être réactif :p

A voir également:

1 réponse

Et bien j'ai également un soucis mais depuis le début avec cette carte et de façon général avec le matériel pinnacle. Pb de driver qui ne sont et ne seront a priori jamais mis à jour.
Je suis sous vista et tjrs des soucis au niveau paramétrage qui ne veulent pas s'enregistrer. Je force le réglage en PAL pour l'entrée composite et malgré tout il revient sns cesse en SECAM L. rien à faire. J'ai recherché un driveer à joour, mais sans succes comme la plupart du métériel pinnacle. Si quelqu'un à une idée...
0