TNT française et Suisse à l'étranger

funkybcn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 23 mars 2010 à 18:32
funkybcn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 10:48
Bonjour, voila j'explique mon problème:

je suis suisse, habitant à Barcelone, et je désirerais recevoir les chaines de la tnt françaises ainsi que les suisses.

si j'ai bien compris ( car apparemment on fait tout pour que ca soit compliqué) il me faut une parabole avec 2 têtes; une axée sur hotbird pour les suisses et une sur astra ou atlantic bird dépendant du fournisseur, pour les francaises.

Je sais que j'ai le droit d'avoir la carte suisse en temps qu'expatrié ici et pour ce qui est de la française j'imagine que c'est de même étant donné que je suis aussi résident français.
Je sais que la carte française ne s'acquière uniquement en achetant un décodeur en France.

Soit.

ma question est la suivante si j'achète disons un décodeur simba HD avec 2 lecteurs cartes cela marchera t il ?

Merci beaucoup et milles excuses si c'est posté au mauvais endroit.

6 réponses

un Simba HD Fransat multisat à double lecteur viacces est compatible avec ta demande, pour la carte d'accès Sat-access, c est par un probleme pour un suisse quant a la carte d'accès Fransat elle est livée avec le demodulateur qui, en plus, c est lire les cartes d'abonnement, serie 39 de Canalsat et la carte BIS TV, mais pas la carte d'accès Tntsat ....
1
funkybcn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
23 mars 2010 à 21:14
merci de ta réponse si rapide !

donc mes conclusions n'étaient pas mauvaises ? je peux avoir la tv ici?

donc pour résumer oui? ?
0
funkybcn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
24 mars 2010 à 10:11
Les démos Fransat sont, on le resouligne, compatibles avec les offres payantes de BIS TV aussi sur AB 3, et avec la carte 39 de Canal + et la carte suisse Sat-Access, même avec la carte de TV Orange, etc....

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
funkybcn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
25 mars 2010 à 20:34
Il ce trouve que je me rencontre confronté à un nouveau problème: atlantic bird et hotbird sont à l'opposés l'un de l'autre ... il me faudrait donc 2 paraboles!! à moins que je ne prenne tntsat qui lui est sur astra donc à l'est!!! esque vous savez si tntsat fait des décodeurs à 2 cartes et si je peu fonctionner de la même manière ? (on m'a dit que tntsat était beaucoup plus bridé que fransat)!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi faire 2 paraboles pour capter 2 satellites, quand 1 suffit :

https://www.jechange.fr/telecom/internet

attention l'Aston Simba HD Tntsat ne lit pas les cartes suisses, que la carte Tntsat, de plus il capte aucun autre satelite ...
0
funkybcn Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 10:48
mais là est mon problème! je ne veux pas de tntsat car trop bridé! mais tels sont les info des satellites qu'il me faudrait:

FRANSAT : ATLANTIC BIRD(TM) 3 à la position 5° Ouest

SUISSE : Hotbird sur 13° Est

merci pour ton lien mais est ouest c'est opposé non? j'ai été chez plusieurs professionnels ici mais j'ai l'impression que dés que ca sors de "installer les chaines espagnoles" c'est de la science fiction... ils m'ont dit que c'était pas compatible !

je commence à peter un cable pourquoi c'est si compliqué? :-)
0