Probleme avec mon code php

Résolu/Fermé
turboooo Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 23 mars 2010 à 17:50
turboooo Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 24 mars 2010 à 00:00
bonjour ;
en faite je suis débutant en php et j'ai voulu faire un espace membre bon l'inscription dans la base marche mais quand je veux faire l'authentification ca marche pas je vais mettre mes code et puis je vais dire au fur et a mesure les messages d'erreur qui s'affiche sachant que j'utilise easyphp 1.8

inscription.php

<?php
$info='';
if (isset ($_POST['valider']))
{
$login = $_POST['log1'];
$password = $_POST['pass1'];
$confirm_pass = $_POST['confir1'];
$nom=$_POST['nom1'];
$prenom =$_POST['pren1'];
$email=$_POST['email1'];

// Si l'un des champs est vide, lancer une erreur
if (empty ($login) || empty($password) || empty($confirm_pass)|| empty($nom) || empty($prenom) || empty($email))
{
$info = 'Veuillez renseigner tous les champs';
}

if ($password != $confirm_pass) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
echo 'les deux mots de passes sont differents';
}

else
{
$hostname_connexion = "localhost";
$database_connexion = "didact";
$username_connexion = "root";
$password_connexion = "";
global $connexion;

$connexion = mysql_pconnect($hostname_connexion, $username_connexion, $password_connexion) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
mysql_select_db($database_connexion, $connexion);



$query = "INSERT INTO etudiant(ID_etu,password,nom,prenom_etu,login_etud,email_etu) VALUES ('','$login','$password','$nom','$prenom','$email')";

if (mysql_query($query))
{
echo 'mihaw';
$info = 'L"inscription a été créé avec succès';
}
else
{
echo'nono';
$info = 'Erreur lors de la l"inscription';
}
}


}
?>

<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>
<body>
Inscription à l'espace etudiant :<br />