Boot à partir d'un Lecteur CD SCSI

Fermé
sadako Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 2 août 2005 à 17:54
 garba03 - 5 oct. 2007 à 08:13
Bonjour,

j'aimerai insyaller une mandriva 10.1 sur un poste avec une carte SCSI Initio 9100UW
2 Disque dur SCSI Ultra 2
1 Graveur Yamaha SCSI
1 lecteur CD Nec SCSI

Lorsque je lance le PC avec le CD boot, j'ai bien l'écran "mandraque 10.1"
avec "entrer pour upgrade ou installation" je fait entrée, puis plus rien écran noir, rien ne se charge ...

A quoi cela peut-il être du ?
à noter qu'il se passe la même chose sur le Nec ou le Yamaha...
Est-ce la carte SCSI ?

Si oui, cela marchera t-il mieux avec une Adaptec 2940UW ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

bxflash Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 août 2005 9
3 août 2005 à 00:28
salut

Au boot, tu fais set-up ou f1 (me souvient plus) dans la fenêtre Mandriva

tu ecris """"" noapic """" quelque chose du style
(regarde les options donneés sur f1 options de démarrage )
noapic: ? http://www.c-sait.net/cours/demarrage.php

bxflash

p.s: il se peut que ce soit ton écran aussi, alors si noapic ne donne rien de
convaincant, essaye en boot :::
linux acpi=off noapic nolapic )

http://linuxpourlesnuls.org/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=136

bxflash
0
sadako Messages postés 61 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 3
3 août 2005 à 08:20
Merci, j'essai ça je post le résultat !
0
Bonjour,

Ma config:

-DUAL CORE AMD 3800
-2 DD SATA assigné en lecteur C (système) et D (mes documents)
- Port amovible USB de E à L sont occupés.
-Carte ADAPTEC ULTRA/ULTRA WIDE (reconnu)

Je viens d'installer un DD SCSI de 36 GIGA HITACHI 15 000 tour , j'ai mis un jump pour assigner mon DD en ID 4 , pendant la procédure de démarage la machine me signale que mon DD SCSI est reconnu en ID 4 mais plus loin sur la même phrase il indique : (80h) C (même lettre que mon Disque C SATA ( ou et installé windows XP).

Comment puis--je mettre ce disque SCSI sur une autre lettre " M " par exemple ? y t'il un réglage spécifique sur ma carte ADAPTEC ULTRA ULTRA WIDE dans ces utilitaire ou parametrage BIOS ? Le BIOS de la carte est parametrable mes tous les reglages sont en englais et j'ai peur de faire une "bourde"...

Derniére chose ; en fin de procédure XP reconné bien mon disque SCSI dans le gestionnaire de périphérique , mais pas dans le poste de travail ? nis dans la gestion des disques

Merci pour votre aide
0