[batch] Chemin passe partout

Fermé
jah - Modifié par jipicy le 23/03/2010 à 10:52
jah38 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 14 avril 2010 à 21:35
Salut a tous,

Il me semble avoir deja vu ça quelques par, je cherche a créer un petit fichier batch pour la gestion et l'organisation des mes dossiers a chaque fois je suis obligé d'indiquer le chemin relatif ou se situe mon dossier (ex1), la je souhaiterais un chemin passe partout et voir qui traite tout les dossier contenu dans celui sans connaitre leurs nom (ex2).

ex1
D:\Mes documents\telecharger/telecharger-34064364-mes-medias Mes Medias]\mes images

ex2
D:\Mes documents\Mes Medias\mes images contient des sous dossier (catégorie) Mariage, anniversaire, baptem,... dans chacun de ces dossiers des Albums (sous dossier) portant chacune un nom différents . Plutôt que de mettre un truc comme "D:\Mes documents\Mes Medias\Images\Mariages\ludo..." je souhaiterais la aussi un indice passe partout qui vienne traiter tout ces album en concevant leurs nom évidement
(j' n'aime pas passer par des logiciels spécifique a si ou ça )

Merci a tous pour votre aide

5 réponses

cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
23 mars 2010 à 19:32
Haaa ok je comprend mieux.
Ce qu'il te fait c'est une variable de session.
Tien essaye ça:
"%USERPROFILE%\Mes Documents"


Bilou.
1
SUper merci cs-bilou, j'espérais aussi plusieurs autre possibilité par exemple pour des donnée se trouvant sur un autre lecteur, ou par exemple à la source de mon d'un lecteur C:\, D:\, E:\...

C'est bien se genre de variable mais est qu'il est possible d'en utiliser pour d'autre endroit que dans le documentsandsetting ?


Merci a ti, t 'es super cool
0
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
24 mars 2010 à 19:19
Ouai si tu veux tous les voir le tape set dans une console (cmd).

Sinon pour le truc de Mes Document où tu veux changer le lettre tu peut faire un truc comme ça:
@echo off
set documents=%USERPROFILE%\Mes Documents
set lecteur=C
set documents=%lecteur%%documents:~1,1000%
echo %documents%
pause



Bilou.
1
cs-bilou Messages postés 769 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 164
23 mars 2010 à 17:28
Qu'entend tu par traiter?
Les copier, si oui tu peut passer par la commande xcopy en rajoutant plusieurs arguments. Un truc comme ça:
xcopy /e /c /h /y


Bilou.
0
Salut, par traiter j'entends un exécutable (bat) a base de commande dos et/ou batch prenant en compte des dossiers sans etre obliger de renseigner leurs nom.

Quand au chemin j'ai trouvé ces exemples de raccourcie:
C:\...\mes documents
ou D:\MESDOC~1\MESMED~1\

Mais encore ici rien ne permet d'éviter le renseignement du chemin pour qu'il traite les éléments dans le dossier source par les commandes xcopy, est autres. Ainsi éviter d'afficher "C:\Documents and Settings\user\Mes document\mes imges " .

Merci pour vos réponses

Merci pour vos ré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 24
24 mars 2010 à 19:24
Salut,

utilise la commande SET pour écrire ton chemin dans une variable :

SET chemin1="D:\Mes documents\telecharger/telecharger-34064364-mes-medias Mes Medias]\mes images"

SET chemin2="D:\Mes documents\Mes Medias\Images\Mariages\ludo..."

ensuites utilse
%CHEMIN1%
%CHEMIN2%
dans ton script et le tour est joué ;)

Tiens nous au courant^^.
0
jah38 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
14 avril 2010 à 21:35
Excusez moi, mais je préciser ce poste qui a relire et bien moins explicite que celui ci . Pourriez vous m'aider SVP.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17379412-batch-symbol-code-designant-tout-fichiers

Merci pour votre aide
0