Aide boot

Fermé
Theo - 22 mars 2010 à 23:17
 Theo - 22 mars 2010 à 23:19
Bonjours,

Voilà le problème : j'ai voulu tester kubuntu sur mon ordinateur (en dual boot avec seven), après avoir longuement luté pour que kubuntu reconnaisse ma carte wifi j'ai finalement abandonné. J'ai donc essyer de desinstaler kubuntu en suivant le tuto de ubuntu.fr en supprimant les partitions de ubuntu et en reprenant l'espace libéré pour la partition de Windows 7 mais pendant le chargement ou les partitions sont "réorganisées" l'ordi a planté, je ne sais pas pourquoi... Je n'est pas eu le temps de faire la derniere manip qui consite a entrer des commandes dans le terminal pour finaliser le travail.
J'ai donc coupé l'ordinateur en le ralumant grub affiche "no such" impossible de booter l'ordi... Ni Windows 7 ni kubuntu n'est reconnu.
Je ne sais plus quoi faire : recommencer la manip pour repartitionner ? Je viens de recevoir mon ordi svp un ptit coup de main !

Voilà la manip que j'ai fait :

Procédure

Téléchargez l'image CD du LiveCD GParted 0.3.7-7 (~ 90 Mio) ;
Gravez l'image CD du LiveCD de GParted à l'aide de Brasero (Ubuntu, Xubuntu) ou de K3B (Kubuntu), ou d'un autre programme approprié sous un autre système d'exploitation ;
Redémarrez votre ordinateur afin qu'il démarre une session live du LiveCD de GParted. Au menu d'amorçage, choisissez la première option (GParted-LiveCD 0.3.7 (auto-configuration)) ;
Une fois la session démarrée, vous vous trouvez confronté à une interface semblable à l'image ci-dessus ;
Localisez vos partitions d'Ubuntu. Elles seront au format ext3 (bleu poudre), reiserfs (mauve) et linux-swap (rouge). (Cf. image ci-dessus)
Pour chacune des partitions d'Ubuntu et uniquement celles d'Ubuntu, effectuez un clic-droit sur celle-ci et commandez Delete ;
(Optionnel) Lorsque vous avez terminé la suppression des partitions d'Ubuntu, vous pouvez agrandir vos autres partitions afin d'allouer cet espace libéré à des partitions existantes, ou créer une nouvelle partition dans l'espace libéré afin de l'utiliser dans vos autres systèmes d'exploitation;
Appuyez sur le bouton Apply pour appliquer les modifications ;

/////////C'EST LA OU IL Y A EU UN BUG\\\\\\\\\\\

Lorsque la tâche est complétée, ouvrez un terminal (dans le bandeau supérieur de l'écran) et agrandissez la fenêtre afin qu'elle occupe tout l'écran ;
Exécutez le logiciel Testdisk :
testdisk
À l'aide des flèches 'haut' et 'bas' de votre clavier, déplacez la sélection vers l'option [No Log] Don't record anything et appuyez sur Entrée ;
Sélectionnez le disque principal de votre ordinateur (Disk /dev/sda), puis [Proceed] ;
Sélectionnez le type d'ordinateur que vous possédez (généralement [Intel ]), puis [Proceed] ;
Sélectionnez l'option [MBR Code] pour réécrire le contenu du MBR du disque, puis [Proceed] (voir image ci-contre) ;
Lorsque l'opération est terminée, redémarrez votre ordinateur.


Je n'ai pas encore essayé de terminer la manip... Je fais quoi ? Svp un coup de main !!
A voir également:

1 réponse

Désolé pour les fautes
0