Bug msn (virus) regardez photo

Résolu/Fermé
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 22 mars 2010 à 17:31
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 mars 2010 à 18:32
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.Bonjour je sais ce poste existe deja mais jai telecharger msn cleaner et plusieurs autres logiciel mais mon bug " regardez cette photo" continu ! prob c'est que des que je vais sur msn ma souris se bloque et tous mes contacte recoive le lien virus !
Que faire ?
A voir également:

20 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 mars 2010 à 17:56
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Sous l'onglet Custom Scans/Fixes en bas de la fenêtre, copie-colle le texte suivant (entre les deux espaces) :




:OTL
PRC - [2010/03/21 13:07:05 | 000,090,112 | RHS- | M] (AY3bQWj18h) -- H:\WINDOWS\msnmgr.exe
PRC - [2010/03/16 19:59:12 | 000,066,256 | ---- | M] () -- H:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Findbasic\findbasic151.exe
PRC - [2010/03/16 19:59:12 | 000,066,256 | ---- | M] () -- H:\Program Files\Findbasic\findbasic.exe
MOD - [2010/03/16 19:59:04 | 000,602,112 | ---- | M] () -- H:\Program Files\Findbasic\findbasic.dll
SRV - [2010/03/16 19:59:12 | 000,066,256 | ---- | M] () [Auto | Running] -- H:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Findbasic\findbasic151.exe -- (Findbasic Service)
O2 - BHO: (VMN Toolbar Astro Gemini) - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - H:\Program Files\vmntoolbar\vmntoolbar.dll (Visicom Media Inc.
O3 - HKLM\..\Toolbar: (VMN Toolbar Astro Gemini) - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - H:\Program Files\vmntoolbar\vmntoolbar.dll (Visicom Media Inc.
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_17-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_17)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0015-0000-0000-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.5.0)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0017-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_17-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_17)
O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_17-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_17)
O20 - HKLM Winlogon: UserInit - (H:\WINDOWS\msnmgr.exe) - H:\WINDOWS\msnmgr.exe (AY3bQWj18h)
O20 - Winlogon\Notify\RelevantKnowledge: DllName - H:\program files\relevantknowledge\rlls.dll - H:\Program Files\RelevantKnowledge\rlls.dll (TMRG, Inc.)
[2010/03/21 13:07:05 | 000,090,112 | RHS- | C] (AY3bQWj18h) -- H:\WINDOWS\msnmgr.exe
[2010/02/26 21:42:07 | 000,000,000 | ---D | C] -- H:\Program Files\RelevantKnowledge
[2010/02/26 21:42:01 | 000,000,000 | ---D | C] -- H:\Program Files\vmntoolbar
[2010/02/26 21:41:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- H:\Documents and Settings\seb\Application Data\vmntoolbar
[2010/02/26 21:41:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- H:\Program Files\Findbasic
[2010/02/26 21:41:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- H:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Findbasic
[2010/02/21 11:59:54 | 000,024,576 | ---- | C] () -- H:\WINDOWS\System32\urqNFwtu.dll
[2010/02/21 11:59:37 | 000,024,576 | ---- | C] () -- H:\WINDOWS\System32\khfFYPjg.dll
[2010/02/21 11:47:00 | 000,024,576 | ---- | C] () -- H:\WINDOWS\System32\awttutQj.dll
[2010/02/21 12:25:18 | 000,024,576 | ---- | C] () -- H:\WINDOWS\System32\nnnoNhEX.dll
[2010/02/21 12:10:03 | 000,024,576 | ---- | C] () -- H:\WINDOWS\System32\ddcAPGxV.dll
[2010/02/21 12:08:58 | 000,024,576 | ---- | C] () -- H:\WINDOWS\System32\iifcDSkJ.dll

:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"H:\Documents and Settings\seb\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\QDB9T0ZJ\PICT18082010-jpg-www-facebook-com[1].scr"=-

:commands
[emptytemp]
[reboot]




--> Puis clique sur le bouton Run Fix en haut de la fenêtre.
--> Laisse le programme travailler, redémarre une fois le fix terminé.
--> Poste le rapport qui s'affichera après redémarrage.
2
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 mars 2010 à 18:05
---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 mars 2010 à 17:32
Bonjour,

--> Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur OTL pour le lancer.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Une fenêtre apparaît. Dans la section Output en haut de cette fenêtre, coche Minimal Output.
--> Coche également les cases à côté de LOP Check et Purity Check.
--> Enfin, clique sur le bouton Run Scan. Le scan ne prendra pas beaucoup de temps.
--> Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 17:39
Ouai merci de ta rep ! mais ... non.
Jai fais l'analyse il ne trouve rien !
Mais mon bug msn persciste encore !
0

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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 mars 2010 à 17:40
Je ne vois pas les rapports.
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 17:42
--
.Voila dsl javais oublié !
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 17:44
Alors ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 mars 2010 à 17:45
J'attends les rapports pour pouvoir t'aider.
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 17:45
--
.Je l'ai et envoyer sur ton site sous le nom de test msn bug 1 et 2
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 17:47
A ok dsl !
Je suis pas tres casé en informatique mais mon cousin ma expliquer !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUoNFm0k.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij9QGBjsf.txt
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 17:53
--
.???
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 18:03
Voila

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0sBybsr.txt
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 18:12
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijQyoa8Oq.txt
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 mars 2010 à 18:14
--> Relance MBAM, va dans Quarantaine et supprime tout.

--> Mets à jour Java.

--> Refais un scan OTL et poste le rapport OTL.

Comment va le PC ?
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 18:17
Jia suppr la quarantaine
Jai mis a jour java
Jchui en train de faire le scan

Le PC va bien "pour l'instant"
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 18:18
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijV85Ejm6.txt
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 mars 2010 à 18:20
1/

---> Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).


2/

---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo! Toolbar) :
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.


3/

---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger.


==Prévention==

Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.

Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).

Par rapport au P2P : Lien

Voici un dossier complet (A lire avec Adobe Reader ou Foxit Reader) : Lien


Sois plus vigilant(e) sur Internet ;)
0
sebahh Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
22 mars 2010 à 18:27
Ptit prob avec tools sa a fini la suppression aussi mais jai pas obtenu de rapport
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Bon voila jai tous fais ca a l'air de marcher plus de bug depuis plus de 1/2 heure je pense que c bon ! Je te remerci !

merci !
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 mars 2010 à 18:32
Tu peux supprimer ToolsCleaner.

Bonne soirée ;)
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