Formule escel
Résolu
nathaliemehdi
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
nathaliemehdi Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nathaliemehdi Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je bloque sur une formule excel....pourtant rien de comlpiqué.
Alors voila j'ai réalisé un tableau récapitulant par département (colonne C), le nombre de fenetres par installations (soit 12, 14, 16, 24) (colonne D) par client (colone B).
e souhaiterais connaitre le nombre de fois où nous avons installés 12 fenètre dans le département 02. Et là ça ne fonctionne pas, car à chaque fois il me donne le nombre TOTAL d'installation de 12 fenètres, et non celui pour le département 02. Ma formaule étant le suivante :
SI(ET(c:c=02;d:d="12));nb($d:$d;12);"")
Merci de votre aide
Alors voila j'ai réalisé un tableau récapitulant par département (colonne C), le nombre de fenetres par installations (soit 12, 14, 16, 24) (colonne D) par client (colone B).
e souhaiterais connaitre le nombre de fois où nous avons installés 12 fenètre dans le département 02. Et là ça ne fonctionne pas, car à chaque fois il me donne le nombre TOTAL d'installation de 12 fenètres, et non celui pour le département 02. Ma formaule étant le suivante :
SI(ET(c:c=02;d:d="12));nb($d:$d;12);"")
Merci de votre aide
A voir également:
- Formule escel
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
Salut,
exemple en C2 à C100 les numéro de départements
en D2 à D100 le nombre de fenêtre
en F2 tu saisis le numéro du département que tu cibles
et en F2 le nombre de fenêtre que tu cherches comptabiliser et cette formule dans une cellule.
Il est impératif pour utiliser cette formule de définir la plage ex. C1:C100 et non C:C
=SOMMEPROD((C2:C100=F2)*(D2:D100=F4))
Pour compter le total de fenêtre par type et par département
=SOMMEPROD((C2:C27=F2)*(D2:D27=F4)*(D2:D27))
Si tu as besoin d'un montage n'hésites pas
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
exemple en C2 à C100 les numéro de départements
en D2 à D100 le nombre de fenêtre
en F2 tu saisis le numéro du département que tu cibles
et en F2 le nombre de fenêtre que tu cherches comptabiliser et cette formule dans une cellule.
Il est impératif pour utiliser cette formule de définir la plage ex. C1:C100 et non C:C
=SOMMEPROD((C2:C100=F2)*(D2:D100=F4))
Pour compter le total de fenêtre par type et par département
=SOMMEPROD((C2:C27=F2)*(D2:D27=F4)*(D2:D27))
Si tu as besoin d'un montage n'hésites pas
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.