Imprimer en wifi

Fermé
justmoi45456 - 22 mars 2010 à 15:46
 justme5645 - 29 mars 2010 à 22:09
Bonjour, je souhaiterais savoir si avec mon pc portable en wifi je peux imprimer via mon imprimante au bureau (branchée au pc fixe) sans avoir à brancher de fils ?? merci, au revoir !
A voir également:

2 réponses

tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
Modifié par tchijay le 22/03/2010 à 15:51
Bonjour, si votre ordinateur de bureau est branché aussi sur le même réseau que votre ordinateur portable il suffit de partager votre imprimante sur votre ordinateur de bureau puis ensuite ajouter l'imprimante sur l'ordinateur portable.
Concernant la procédure elle est différente selon votre système d'exploitation.
Avez vous Windows vista xp ou 7 sur vos ordinateurs ? Ou est ce un Mac ?.
0
justmoi45456
24 mars 2010 à 03:17
Bonjour, mon pc principal (relié à l'imprimante par cable) est sous vista, et mon pc portable (celui par lequel je voudrais imprimer en wifi) est en XP.
0
tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
Modifié par tchijay le 25/03/2010 à 10:32
Bonjour, vous devez partager tout d'abord l'imprimante reliée par usb a votre PC sous vista. Pour ce faire veuillez suivre le tutoriel à cette adresse: https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=240
Attention dans la dernière partie du tutoriel lorsque vous cochez "Partager cette imprimante" veillez bien à cliquer sur le bouton pilotes supplémentaires dans la même fenêtre avant de quitter puis de cocher la case intel Windows 2000 et XP, faites OK puis de nouveau OK pour valider la fenêtre de partage en s'assurant que "Partager cette imprimante soit toujours coché.

La deuxième étape consiste a installer l'imprimante sur votre pc portable sous XP. Ce tutoriel vous expliquera comment le faire facilement dans la partie "Deuxième étape : Installation de l'imprimante sur les autres ordinateurs".
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132
Bonne journée.
0
justme45456
25 mars 2010 à 08:25
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer tout ça !
Au revoir et bonne journée à vous
0
tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
25 mars 2010 à 10:36
C'est normal tenez moi au courant si vous avez des soucis, attention l'ordinateur servant de serveur d'impression doit toujours être allumé pour pouvoir imprimer depuis votre pc portable.
N'oubliez pas de déclarer comme résolu le sujet une fois que ça fonctionne.
Bonne journée
0
Bonjour, je n'ai pas la case intel Windows 2000 et XP ds les pilotes supplémentaires, ms seulement Intanium Type 3, x64 Type 3 ou x86 Type 3
0