HP portable ne démarre plus.

Fermé
sab - 2 août 2005 à 11:31
 gerG - 1 mars 2009 à 00:07
Bonjour, j'ai un souci lors de l'allumage de mon portable (HP pavilion 4200).
Il émet 1 bip long puis 2 courts, mais ne démarre pas. Et pourtant les touches clavier s'allument et je l'entends tourner.
Jusqu'à présent, après de nombreuses tentatives acharnées il finissait par s'allumer mais maintenant impossible.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci beaucoup.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2005 à 16:13
pour reprendre le site: http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm

1 long - 2 short(Beep) Display card or monitor connected error

J'ai l'impression que ta un pb de carte vidéo comme tu l'indique d'ailleur dans ton compte rendue !


....je crains le pire d'autant plus que ta Carte vidéo ne doit pas être dissociable de ta cartemère !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
2 août 2005 à 21:37
salut sab

si ton portable est toujours sous garantie , tout le bonheur pour toi

sinon c'est moins chère d'acheter un nouveau

à+
0
Utilisateur anonyme
2 août 2005 à 21:41
Salut Vieu Bison boiteu,
J'en profite , mais est-ce que t'aurais 2 secondes pour répondre à ma question de base dans le forum DIVERS ?

Merci à toi.

Quant à SAB: va falloir faire du démontage ... désolé !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
2 août 2005 à 23:30
réponse faite

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
2 août 2005 à 23:33
quand à démonter une carte graphique qui est intégrée à la carte mère ( sur tous les portables )
la crainte est au pire
et qu'il soit toujours sous garantie

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous.
je poste ce message longtemp après la personne qui a eu le probleme mais se ke je vais dire peut encor servir a beaucoup de monde.
si vous avez un ordinateur portable HP qui fait 1bip long et 2 bip court. c'est surment un defaut de la serie des HP pavilion. Si vous etes hors garantie, ne vous inquitez pas, SAV HP vous le reparera gratuitement, ils viennent le chercher directement chez vous le lendemain de votre appel, vous l'embarque quelques jours et vous le ramene comme neuf gratuitement avec une extension de garantie en plus.
c'est un probleme avec la carte graphique et donc la carte mere.
je possede un HP pavilion dv 9000 et c'est ce qu'il m'est arrivé. ma garantie etait depassé depuis 4 mois. j'ai poussé un ouf de soulagment lorsque j'ai su ke je ne pairai rien.
appelez les donc en insistant bien sur le fait que c'est un defaut de la serie et a partir de la aucun probleme il prennent tout en charge.
alors bonne chance à tous
0
merci pour cette bonne nouvelle mamsk28 mais j'aurais voulu savoir, en blonde que je suis, s'il est possible de récupérer les données de l'ordinateur (photos...)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550 > clem
7 avril 2008 à 23:40
salut clem

comme ce n'est pas un problème de disque dur

c'est un PC portable que tu as ???

à+
0
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable DV 9001ea,
Il est tomber en panne hier soir, il s'allume et fais 2 BIP et l'écrant reste noir!!

Je sais pas ce que je doit faire et qui contacter!!!!!

Serait'il possible de me donner des informations

MERCIIIIIII par avances!!!!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550 > Nanisasa
7 févr. 2009 à 16:38
salut Nanisasa,

c'est fonction du typy de BIOS que tu as : 2 bip courts
- soit problème au niveau de la CMOS ( Bios AWARD )
- soit DRAM ECC Check Error ( AMI BIOS )

ce que tu peux essayer de faire :
- sans le brancher au secteur , c'est enlever la batterie , puis appuyer 30 s à 1 mn sur le bouton de mise en marche
- soit laisser une barrette mémoire , puis la changer de slot DIMM , puis essayer avec l'autre
pour voir si tu as toujours tes deux bips

à+
0
mamsk > Nanisasa
7 févr. 2009 à 17:56
salut Nanisasa,
j'ai le meme ordinateur que toi et j'ai eu exactement le meme probleme. J'ai cru que je devrais racheter un ordi car se genre de probleme est fatale. C'est un probleme au niveau de ta carte mere ou de la carte graphique, sachant que les 2 sont liés de ce genre de pc dans les 2 cas c'est foutu.
Néanmoins, il est apparu que se probleme etait récurant sur cette gamme de pc, c'est un default de fabrication de chez HP !!! Hp SAV s'est engagé a depanner tous les clients qui ont se probleme gratuitment que tu soit en garantie ou hors garantie, comme moi lorsque j'ai u se probleme). il te suffit donc de contacter le service apres vente HP, tu vas tomber sur un repondeur qui te demande si tu est sous ganrantie ou hors garantie, tu repond sous garantie quoi qu'il arrive. tu va tomber sur un conseiller a qui tu explike ton probleme et à qui tu dis surtout que tu sais que c'est un défaut de fabrication des HP pavilion. La tu sera pris en charge tou gratuitment et il von meme tenvoyer un mec genre ups ou livreur quelconque qui va venir chercher ton pc et qui te le ramenera quand il sera reparer. tu as juste a emballer ton ordi dans un carton avec le numero de contrat kil toront filé ecrit dessus.
voila en tout cas c'est se que moi j'ai fait et sa c'est super bien passé.
0
bonjour a tous j'ai le même probléme sur mon dv9000 mais miracle il est reparti O-o

le phénomène s'est produit pendant 12 heures (1bip long 2 bip court) j'ai retiré la ram et je l'ai replacé ca a fonctionné

sachant que hp m'a deja changé la cm une fois il y a 5 mois je touche du bois.
0