Cle usb wifi sur ports ubs2.0 d'une pcmcia

rygastan -  
 rygastan -
bjr, j'ai un petit soucis qui est une tantinet embetant. j'ai un PC portable FUJI avec deux prises usb natives en 1.0. Pour pouvoir profiter de prises usb 2.0 j'ai ajouté à ce portable une carte PCMCIA - ADAPTEC - USB2connect for notebooks ref AUA-1420A qui m'a ajouté 2 usb 2.0.

Avec cette carte je peux maintenant profiter de mes divers perifs fonctionnant en usb 2.0 (dd extern., lecteur mp3, cam, etc).

Par contre, je me suis recemment procuré une cle wifi usb - mini dongle usb wifi N - 80211b/g/n - 150Mbps de marque net generation, et je n'arrive pas a obtenir une connection wifi stable... Si je la branche sur un port usb 1.0, elle est bien reconnue ds le gestionnaire de peripheriques, et par le logiciel de gestion fourni avec la cle mais la connection se fait à 3 trois reprise et s'ecroule à chaque fois pour finalement rester inactive.

Si je la branche sur une des prises usb 2.0 de la carte pcmcia là j'ai un code 10 et un traingle jaune dans le gestionnaire de perifs, sur la ligne designant la cle wifi ds les cartes reseau. Et biensur la cle ne fonctionne pas du tout et n'est pas reconnue par le soft de gestion de connection.

Donc la question que je me pose est la suivante est que ce type de montage est viable...branchement cle wifi sur prises usb2.0 d'une pcmcia ??
Quelque chose m'a échappé pdt l'installation ou la config finale ??
Ou vaut-il mieux laisser tomber car impossible que cela fonctionne. (raisons si possible).
Donc vaut-il mieux que je me fasse echanger la cle wifi contre une pcmcia wireless 80211b/g/n si cela existe, moyennant règlement de la difference de prix ?

Merci d'avance.

NB : Je precise que FAI ==> free, donc freebox qui sert à la connection, mais meme en freewifi cela ne fonctionne pas.
A voir également:

2 réponses

rygastan

up
1
rygastan

up please
0