Qui a "prit" mes Gigas

Résolu
guy 036 Messages postés 381 Statut Membre -  
guy 036 Messages postés 381 Statut Membre -
bjr
mon ordi bureau vista (2 disques de 80 gigas)
sur le C j'occupe 19.6 G au lieu de m'afficher 60 G libres (environ) il me met 40.7 ou sont les autres ?quelqu'un a une idee ?
sur mon D j'occupe 11 G et ce qu'il me donne correspond (a peu pres) pouquoi ?
merçi a l'avance cdlt

7 réponses

startin

Tout tes fichiers systeme sont sur ton disque C:/, lorsque tu installe un jeu, telecharge une musique, un logiciel, il s'installera sur C:/.
Lance un "Nettoyage de disque" et supprime tout les fichiers dont tu ne te sers pas.
0
guy 036 Messages postés 381 Statut Membre 16

bjr
justement je l'ai fait 'nettoyage de disque' et quand j'ouvre mon C et que je cliques un par un sur chaque l'addition me donne 19.63 G on est loin du compte non ? ou alors y'a quelque chose que je ne "piges pas"
merçi
0
startin

Calculer chaque dossiers ne sert a rien, les chiffres affichés ne sont que des approximations, puis tu n'a pas forcément tout les fichiers temporaires, internet ou autre...
Tu as des films sur ton ordi? des Jeux, logiciels ou autres? Et sur quoi tu installe tes applications? le C:/ ou le D:/?
0
boissonnfive

Bonjour,

quelle méthode avez-vous utilisée pour savoir que vous occupiez 19.6 Go?
Le problème vient peut-être de là...

Sinon, je suis d'accord avec startin. Un bon nettoyage avec "Nettoyage de disque".

Bonne journée.
0

bjr
comme j'ai dit j'ai ouvert le C et additionné un par un tout ce qu'il contenait "pas bon ? "
merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
non je n'ai pas de films les jeux sont les 4/5/6 d'origine c'est tout j'installe sur D
(et la le 'decompte' tombe presque juste ? )
en fait sur le C y'a environ 10 G d'ecart pas tres mechant sinon si ça va trop loin je "reformate"
merçi de ta reponse
cdlt
0
startin

Comme je t'ai dit au dessus, ce sont tes fichiers système d'origine, c'est normal!

Donc ne t'inquiète pas, personne ne t'a "pris" tes giga ^^
0

donc je ne vais pas aller deposer une "main courante" {{ je rigole }}
cdlt
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

Salut

click droit sur bureau ---> gestion -----> gestion des disques et là tu seras fixé

C'est surement comme dit par startin tes fichiers système d'origine :)
0