Sécurité dans office 2003

Résolu/Fermé
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 22 mars 2010 à 10:29
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 27 mars 2010 à 10:16
Bonjour, je sais qu'il est possible de mettre un mot de passe dans les documents Office (Word, Excel, ...) mot de passe pour la lecture et la modification. MAIS.....il existe un ou des logiciels qui décrypte ce, ces mots de passe (exemple password recovery).
Ma question : y a t'il une alternative, un truc, une option, pour que aucun logiciel ne puisse trouver ses mots de passe.
Merci
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 mars 2010 à 15:38
La protection des documents Office est globalement mauvaise et peut généralement être contournée. Il n'y a pas grand chose à faire.

Pour garder ses fichier confidentiels, je fais uniquement confiance à TrueCrypt (gratuit, sûr, fiable).
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
22 mars 2010 à 17:54
Merci Sebastien, la réponse venant de toi je ne cherche pas plus loin sauf si Bill Gate voit ce message et veuille me réponde? Je vais essayer TrueCrypt. Merci :-)))))
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
23 mars 2010 à 15:53
TrueCrypt, pas mal, Mais ! j'ai trouvé deux failles, la première est que si quelqu'un à installé un Keylogger sur votre PC il peut retrouver le mot de passe de vos volumes, la deuxième c'est que si vous créez un volume sur une clé USB pour pouvoir utiliser vos données cryptées sur n'importe quel ordinateur (ami ou bureau) il faut que TrueCrypt y soit installé sinon impossible d'ouvrir votre volume.
Merci
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
27 mars 2010 à 10:16
Pour terminer un petit conseil à tous ceux qui utilisent un ordinateur commun pour y stocker des fichiers + ou - confidentiels et qui utilisent TrueCrypt ou équivalent ; installer un petit logiciel comme Malwarebytes (gratis) et faire un scan rapide de temps en temps, ce logiciel détecte les Keylogger et vous permet de voir si une personne malveillante à installé à votre insu un logiciel qui enregistre tous ce que vous frappez sur votre clavier. Une bonne solution pour entrer vos mots de passe est d'avoir vos mots de passe sur un fichier Word ou Texte sur une clé USB et lorsque vous voulez les utiliser sur un ordinateur dont vous n'êtes pas sur à 100% (et encore) de faire des copier-coller sans toucher au clavier. ATTENTION de ne pas oublier votre clé USB sur le PC en quittant et ne prêtez jamais votre clé USB à quiconque, votre meilleur ami peut être votre pire ennemi, je parle par expérience, il ne faut pas être parano mais extrêmement prudent.
0