Afficher le resultat d'un select * excel

Fermé
kryshar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - Modifié par kryshar le 22/03/2010 à 09:05
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 22 mars 2010 à 10:17
Voila mon problème, je voudrais pouvoir afficher le résultat d'un "select * from MaTable where Des conditions variables" d'une table avec plusieurs champs et chaque champs possédant plus d'une valeur de façon a ce que l'utilisateur puisse voir tout les résultats en même temps sans pouvoir les modifier et tout ça en passant par un userform sous excel x)
MaTable se trouve dans une base de données access.

Comment pourrais-je faire ? si c'est possible ...
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 mars 2010 à 10:17
Bonjour

Tu pourrais peut-être t'inspirer de ceci où les résultats sont écrits dans une listbox à 3 colonnes

Set requete = New ADODB.Recordset

Set requete = source.Execute("SELECT * FROM ..... ta requete
   If requete.EOF 
        MsgBox "Plage vide..."
        Exit Sub
    End If
    
    '---------- affectation des membres de la requête dans un tableau intermédiaire :     With requete
    .MoveFirst
    Do While Not .EOF
        Tableau(0, X) = .Fields(0)
        Tableau(1, X) = .Fields(1)
        Tableau(2, X) = .Fields(2)
        X = X + 1
        ReDim Preserve Tableau(2, X)
        .MoveNext
     Loop
    End With
    

Me.LbxDonnees.Column() = Tableau
0