Intel turbo boost technology

tontz Messages postés 10 Statut Membre -  
 SlaynPool -
Bonjour à tous,

je suis face à un point d'interrogation concernant le intel turbo boost technology.
J'ai acheté un DELL avec un i7 Q720 quatre coeurs (1,6 ghz) mais je capte pas comment ca marche. Dans le bios, ca me dit que le speedstep est "enabled". Le pilote ne peut pas démarrer, et le monitor d'intel turbo m'indique des pics jusqu'à 2,6 ghz.
Mes options d'énergie sont sur une alimentation normale.

1. Ai je besoin d'un pilote pour que ca fonctionne?
2. Que peut être le problème venant du pilote (j'ai essayé les updates, de windows ou de DELL mais rien n'y fait). Ca me dit que le pilote ne peut démarrer.
3. Ya t'il des incompatibilités de pilote? Par exemple avec un autre pilote?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"1. Ai je besoin d'un pilote pour que ca fonctionne? "

Tu as peut-être besoin d'une mise à jour du BIOS pour que celui-ci reconnaisse pleinement le PCU et utilise toutes ses fonctions... mais venant d'un PC asseblé par Dell, c'est peut probable que ce soit le cas!
Ques-ce qui ne fonctionne pas, au juste, selon toi?

"2. Que peut être le problème venant du pilote (j'ai essayé les updates, de windows ou de DELL mais rien n'y fait). Ca me dit que le pilote ne peut démarrer. "

De quel pilote, ou plutôt, le pilote de quel matériel ne semble pas pouvoir démarrer?

"3. Ya t'il des incompatibilités de pilote? Par exemple avec un autre pilote? "

Peu probable!
3
tontz Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour Erwan,

Merci pour ta réponse. Afin d'éclaircir la situation, j'ai déjà fait une mise à jour du Bios via le site de DELL. Toujours rien.

Pour te donner plus d'infos, le pilote qui ne peut pas démarrer, c'est le pilote intel turbo boost technology. En fait quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, le intel turbo boost technology driver
Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 6
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Code du problème: 0000000A
chemin d'accès: %SystemRoot%\System32\setupapi.dll,-27
J'ai essayé de le désinstaller, réinstaller, rien. Toujours la même.
Donc ce n'est pas un problème d'update.
Mais la question que je me pose, est ce que ca peut marcher sans pilote?
Le intel turbo boost technology n'est-il pas directement intégré au système?
0

Tu n'est semble-t'il pas la seule personne victime de ce type de problème : https://community.intel.com/t5/Processors/Help-getting-i7-720-Intel-Turbo-Boost-Technology-to-work/td-p/441467?profile.language=en

Les infos sur le technologie : https://www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html

"Mais la question que je me pose, est ce que ca peut marcher sans pilote?"

Non. Mais même sans le Turbo Boost, le CPU fonctionne... ormis cette fonction là!

"Le intel turbo boost technology n'est-il pas directement intégré au système?"

Je le croyais, mais cela semble être une fonction gérée logiciellement... donc risque de bug, donc risque d'inopérabilité.

Je ne vois pas de solution autres que la mise à jour du BIOS et du driver de la carte-mère... cela dépasse mes compétances! :(
0
uthman

j'ai acheté un pc acer à2,66 ghz et j'avais remarqué qu'il était écrit qu'avzc turbo boost il pouvait monter à 2,93 ghz j'ai cru que le turbo boost était aussi intégré à l'ordinateur apparemment non mais si c'est une fonction gérée logiciellement c'est par quel logiciel ?
0

" si c'est une fonction gérée logiciellement c'est par quel logiciel ? "

Le pilote du chipset de la carte-mère.

" le turbo boost était aussi intégré à l'ordinateur apparemment non "

L'ordinateur est un ensemble d'éléments. Dire que quelque chose est intégré à cet ensemble est évident, et inutile.
La fonction turbo Boost est intégrée au CPU, et gérée par le CPU lui-même, voire par le chipset de la carte-mère et son pilote.
0
gf

est que vous avez trouvez une solution?
0

Je te retourne la question... As-tu tenté de mettre à jour ton BIOS ? Et le chipset de la carte-mère? As-tu pensé au simple fait que ton CPU est défectueux?
0
SlaynPool

As tu essayai de reinstallé le pilote En demarant sous Windows En faisant F8 puis Desactivé la signature des pilotes. Je sais pas si c'est efficase mais pour certain pilotes cest la solution miracle. Ps Je sais que j'ai deux an de retard
0